Commentaires : Apple tacle Meta quant au montant des commissions sur les achats virtuels

Il n’y a pas qu’auprès des créateurs que la commission de 47,5 % imposée par Meta dans son metaverse a du mal à passer.

Quel bande d’escrocs, tous sont dans le même panier de crabe, vivement des amendes record pour eux.

1 « J'aime »

Tout aussi décriée pour sa commission de 30 % sur sa boutique d’applications, Apple […]

Toujours cette même affirmation, et toujours aussi fausse. :wink:
Apple est critiquée pour son monopole sur la distribution des applications iOS et iPadOS, pas pour le montant de sa commission. Si ce monopole n’existait pas, la Pomme pourrait bien appliquer une commission de 300% sur sa boutique en ligne, personne ne trouverait rien à y redire.
C’est impressionnant comme le narratif d’Apple, qui cherche en permanence justement à amener la discussion sur le montant de la commission pour éviter qu’on parle de sa situation de monopole, parvient à contaminer même un site technologique comme Clubic…

Alors forcément, la firme de Cupertino […] s’est jetée sur l’occasion pour critiquer la nouvelle politique de l’ex-Facebook.« […] Elle démontre que si Meta cherche à utiliser gratuitement la plateforme d’Apple, […] », a déclaré Fred Sainz, porte-parole d’Apple auprès de Market Watch.

Ah bon, Meta « cherche à utiliser gratuitement la plateforme d’Apple » ?! Première nouvelle…
D’une part, la « plateforme d’Apple » n’est pas gratuite (M. Fred Sainz semble oublier que les produits pommés sont vendus et non donnés, et ce à des tarifs fort onéreux qui plus est, et que pour développer pour iOS et iPadOS il faut en posséder) et il est impossible de diffuser une application iOS et iPadOS hors-entreprise sans verser un montant annuel à Apple.
Et, d’autre part, strictement personne n’interdit à la Pomme de refuser les applications gratuites sur sa boutique en ligne, et de ce fait obliger Meta à lui verser une commission pour chaque application téléchargée. Ah, mais on me dit dans l’oreillette que si Facebook, Instagram, WhatsApp et compagnie étaient payantes sur l’App Store, l’iPhone perdrait une grande partie de son attrait auprès des utilisateurs. N’est-ce pas M. Fred Sainz ?

Bref, c’est sûr que quand il s’agit d’hypocrisie, Apple sait très bien de quoi on parle…

3 « J'aime »

Si la plateforme Apple est trop chère qu’il ne l’utilise pas …ha ba si ,en faite il se fond beaucoup d’argent quand même …En faite il veule juste gagner beaucoup d’argent en se servent du support d’une autre boite mais sans rien payer …Ça me fera toujours rire !!

Tout le monde crie au loup vis à vis de ce pourcentage de commission et pourtant ça brasse des milliards ! Donc c’est rentable pour les deux parties. tout le monde y trouve son compte.

Moi j’utilise pas Facebook, Instagram, WhatsApp donc peu m’importe qu’elles soient gratuites ou payantes.
Hihi :rofl:
En tout cas super ton texte. Je plussoie