Commentaires : Apple table sur un fort pouvoir d'attraction de son iPad Pro M1 de 12,9 pouces

Grâce à son écran Mini LED
, le nouvel iPad Pro M1 de 12,9 pouces profiterait d’un fort pouvoir d’attraction auprès du consommateur. C’est du moins ce qu’Apple prévoit. À lui seul, ce modèle représenterait en effet 10 % des expéditions de tablettes
chez Apple en 2021 selon DigiTimes.

C est la tablette même pas OLED proposée à partir de 1250eur et jusqu à 2500 eur avec 2To de DD et une puce 5G?
Et y a assez de pigeons pour que ce soit en rupture?

« même pas OLED » c’est quand même mini-LED si je me trompe pas.

1 « J'aime »

Oui ce qui est purement marketing et inférieur à de l’OLED.
Seule la technologie Micro-LED se rapprochera de l’OLED.

« 16 Go de RAM est une capacité généreuse sur tablette, d’autant qu’iPadOS est connu pour sa grande frugalité en utilisation de mémoire vive. Cette quantité de RAM devrait donc bénéficier directement aux applications les plus demandeuses »

Ce serait intéressant d’avoir quelques exemples ? Photoshop ? Du montage vidéo, des jeux ?

1 « J'aime »

Un parrallels capable de faire tourner windows, je signe direct !

et un OS avec un gestionnaire de fichiers comme celui de Windows ou MacOS, avec une connectivité « normale », mais c’est pas demain la veille …
Personne ne prendra ça pour remplacer un ordi, à moins de ne faire que de la suite office et d’envoyer ses fichiers par mail.

L’iPad commence à avoir une clientèle pro, dans le dessin. L’application Procreate attire énormément de dessinateurs reconnus. Si le vrai Photoshop ou Premiere était porté sur iPad, ça ferait du dégât dans le desktop, même si l’iPad ne peut pas couvrir les mêmes usages.

1 « J'aime »

En quoi c’est inférieur ? Contraste et consommation ok, mais pour la fidélité et le temps de réponse par exemple pas sur…

1 « J'aime »

Déjà ca remplace les dizaines de tablettes wacom et les pâles copies destinées a l’illustration pro. Sinon commercial, ecrivain etc. Y’a bien des métiers a qui ça parle. Photographe aussi j’imagine avec cette écran de ouf pour les retouches ? On est pas tous sur adobe première ou développeur en multi ecran.

1 « J'aime »

Micro Led n’a rien à voir avec OLED renseignez vous ! un concerne le rétroéclairage, l’autre la palette de couleur,

La bonne blague. Comme dit plus haut avec les options les prix s’envolent à 2,000 euros et tout ça pour un usage loisirs… Le nom Pro c’est pour faire passer le supositoire car pour s’appeler pro il aurait juste fallu mettre MacOS dessus plutot que iOS kikoulol pour jouer
C’est pas pro c’est juste un accessoire qu’on connecte à un Mac ou alors seul pour jouer… alors certes ils aura une bonne puissance par rapport aux autres tablettes mais c’est tout. Une tablette castrée mais puissante… un bon gros oenuque !

Oui oui ok. L’OLED est éclairé par quoi ? Les deux concernent l’affichage point. Renseignes toi :slight_smile:

Dans l infographie pro, L iPad sert juste à dessiner et remplacer une tablette graphique, rien d autres. Les autres logiciels sont bcp trop bridés pour remplacer un Mac ou un PC.

Sans parler de l écran qui reste bien trop petit par rapport à une station de travail. Le gestionnaire de fichiers, les outils basiques de tout OS sont aussi trop limités par rapport à un ordi traditionnel et on ne parle même pas de rendu 3D, bien plus limité aussi.

Mais ça ne change rien au fait que l’iPad peut remplacer avantageusement une Wacom, qui est un outil pro. Bien évidemment que l’iPad ne peut pas remplacer une vraie station de travail, je l’ai dit moi même. Mais tout le monde n’a pas besoin d’outils pro dignes d’un studio de création. Il y’a certainement des besoins intermédiaires, supérieurs à l’usage personnel et inférieur au pro très pointu.