Forum Clubic

Commentaires : Apple supprime les applications faisant de l'ombre à « Temps d'écran »

Pour favoriser l’utilisation de sa fonction de , Apple serait en train de mettre des bâtons dans les roues des applications tierces concurrentes.

Apple est en train de se mettre les développeurs à dos… de plus en plus de restrictions qui dégoutent les développeurs.
Le “guide de bonne conduite” est susceptible d’éjecter n’importe quelle application au bon vouloir d’Apple.
Perso, je ne propose plus à mes clients d’app iOS sans les avertir qu’elles sont susceptibles d’être refusées par Apple, je ne garantis plus la soumission sur le store.

Le nombre d’users iOS se dirigeant vers une décroissance, je vais même jusqu’à conseiller de zapper la plateforme (en fonction des utilisateurs ciblés).

Apple vous dit même quoi penser aujourd’hui… :

On devine facilement que le discours « de haine » dont il parle sera interprété à leur sauce pour sanctionner les utilisateurs qui « pensent mal »…

“Apple serait en train de mettre des bâtons dans les roues des applications tierces concurrentes.”

On ce demande ce qu’attendent les nations pour mettre en place des actions anti thrust.

Pour le bien du marché, il faudrait scinder Apple en 4 parties qui représentent 4 business différents ne devant pas interférer entre eux.

(1) La production de machines.

(2) La production de systèmes d’exploitation.

(3) La boutique d’applications.

(4) La production d’applications.

Pour ceux qui ne comprennent pas pourquoi une telle action est nécessaire, il faut comprendre que le sens de l’anti thrust est d’empêcher qu’une position dominante dans un secteur ne soit utilisé pour créer une position dominante dans un autre… et ainsi de suite.

De toute facon, des qu’une entreprise est en position dominante ou exempte de toute concurence reelle, cette entreprise se comporte comme un disctateur, Mais, de toute facon, que ce soit des hommes ou des entreprises, le peuple qu’ils meprisent ( on est que des portes monnaies) sera toujours plus fort a terme malgré tout l’argent ou le pouvoir acquis !! ( les producteurs/acteurs americains face a #metoo,les chefs d’entreprise ( comme le patron de Renault recement, ou meme Macron, malgré toue son arrogance est obligé de reculer face aux gilets jaune ou meme hollande face aux bonnets rouge), … De que ca se sait, tout l’argent du monde ne peut faire face a ca !!!

Il me semble que juridiquement, c’est de l’abus de position dominante. Google a été lourdement amendé pour ça, et c’était moins obvious. Une honte, et d’un ridicule…Vu que c’est intégré à l’Iphone, ça leur rapporte pas un centime, au contraire, ils vont perdre de l’argent, vu que certaines de ces applications avaient des pubs certainement voir une version payante…Sans parler de la mauvaise image…

Entièrement d’accord avec toi. J’attendais le commentaire en réponse te disant que “tU raMèNe tOuT à lA poLiTqUe”…

TOUT est politique :slight_smile:

Tout à fait.

Mais le problème, c’est que normalement, c’est le travail de la classe politique de nous protéger des abus des entreprises.

Et force est de constater que dans le monde de la technologie, le laisser faire à atteint des sommets.

On a laissé de très grandes entreprises supprimer beaucoup de liberté sans que personne ne réagisse.

Le droit d’installer l’Os de son choix, le droit d’installer une boutique d’application de son choix, le droit d’accéder aux entrailles du système de son propre appareil.

Jamais les gouvernements n’auraient du laisser des entreprises supprimer ces droits. Et maintenant on est devant le fait accompli et les problèmes que cela implique…