Commentaires : Apple Studio Display : un écran « standard » si vous l'utilisez avec Windows

Il y a quelques jours, Apple a profité de sa Keynote pour lever le voile sur le Studio Display
, un tout nouvel écran
à venir très prochainement. Mais pour celles et ceux qui espéraient l’utiliser sur un ordinateur tournant sous Windows, sachez que vous serez limités en termes de fonctionnalités…

A ce prix sur pc tu met un Eizo…Mais oui c’est moche …:slight_smile:

« la fonctionnalité Centre cadré (qui permet de maintenir l’image centrée sur une personne lors d’un appel/enregistrement vidéo) »
C’est vrai que quand tu es en visio tu as tendance à courir dans la pièce et du coup t’es jamais cadré…

4 « J'aime »

« centre cadré », encore une francisation bien foireuse qui veut absolument rien dire.
Focalisation sur le sujet me semble tellement plus à propos…

Bon, sur ce, je vais lancer mon butineur pour règler mes écluses…

Pour moi, la focalisation, c’est le réglage de la netteté sur le sujet, qui ne nécessite pas de mouvement de caméra.
Le centre cadré, j’aurai appelé ça le suivi du sujet non ?

3 « J'aime »

Qu’il n’y ai pas la fonction « Dis Siri » n’est pas vraiment une surprise ^^

Ceci est une Révolution !

Eizo est surtout infoutu de dépasser la 4K. Chez Apple on va de 5 à 6K, et pour l’anecdote l’iMac 5K est sorti y’a 8 ans. C’est donc pas comme si les fabricants de moniteurs avaient pas eu le temps d’y réfléchir depuis…

Ça dépend. Si t’es tout seul ou pas, si t’as besoin de bouger, montrer quelque chose… Toi peut-être que tu t’imposes la règle de ne jamais bouger d’un millimètre quand t’es en visio, mais c’est certainement pas le cas de la majorité des gens.

C’est pas indispensable, mais ça fait parti des centaines de petits plus de l’écosystème Apple, qui font que dès que tu dois toucher un pécé/android t’as l’impression d’être en face un truc complètement archaïque et anti-ergonomique.

Et je suis certain que Center Stage sera rapidement repris par la concurrence.

Oula ! j’ai réveillé un fanboy. Excuse-moi…
Et puis faut arrêter, Center stage c’est juste de la détection de visage, ça existe déjà partout après ça recadre l’image pour que tu restes au centre de l’écran. C’est super comme ça si tu veux montrer un truc ben ça resserre automatiquement sur ta tronche et personne ne voit ce que tu montres.
Faut arrêter de dire amen à tout ce que sort Apple et je ne suis pas anti Apple, j’ai un iMac, un MacBook Pro un Windows 10 en machine virtuelle et un Anroid, je reste ouvert

2 « J'aime »

A ce prix, on est bien dans l’univers Mac !! :disappointed_relieved:

1 « J'aime »

No comment

Après, rien n’empêche microsoft de développer les pilotes adéquats pour proposer les mêmes fonctionnalités que sous mac OS, cela reste que du soft…

Rien, en effet, si ce n’est qu’Apple ne documente certainement pas l’utilisation des fonctionnalités avancées pour les développeurs …
Et je ne suis pas sûr que Microsoft ait un réel intérêt à développer des drivers pour exploiter les fonctionnalités d’un écran Apple.

1 « J'aime »

donc tu n’as toujours pas compris que la 4k 5k 6k est utilisé juste pour annoncer quelle résolution prend ton écran en terme simpliste en fait… et que ce n’est que des termes marketing orhtonormé ?

donc tu n’as toujours pas compris que la 4k 5k 6k est utilisé juste pour annoncer quelle résolution prend ton écran en terme simpliste en fait… et que ce n’est que des termes marketing orhtonormé ?

5K c’est surtout plus rapide à taper (et à se souvenir) que 5120 x 2880. Mais ce n’est pas du marketing, ça fait réellement un affichage où on peut mettre plus de choses.
Et en tout cas bien plus que ce que n’arrive à fabriquer les incompétents de chez Eizo.

Sans concurrence, donc ?
Parce qu’il n’y a franchement pas beaucoup d’écrans haute résolution capables d’assurer la fonction de station d’accueil pour un portable en intégrant un hub USB-C / thunderbolt, une webcam et des haut-parleurs dignes de ce nom !
Si l’offre n’a pas de concurrence, elle ne peut pas être qualifiée de chère.
Par contre, ce n’est effectivement pas à la portée de toutes les bourses, mais tout le monde n’a pas forcément besoin d’un écran de ce prix.

Le fait que la définition ne dépasse le 4k n’est pas un problème lorsque tu achète un écran de « photographe ». La colometrie, la présence d’une sonde calibration interne et l’homogénéité de la luminosité sont en grande partie les ingrédients qui font qu’Eizo est ce qui se fait de mieux dans cette gamme de produits.