Commentaires : Apple stopperait la production des iPhone 12 mini au prochain trimestre

L’iPhone 12 mini ne serait pas particulièrement populaire. C’est en tout cas ce que rapporte un analyste qui anticipe une fin anticipée de la production de ce modèle, dès le trimestre prochain.

A ma connaissance, ceux qui attendaient un petit iPhone attendaient aussi un entrée de gamme (au sens Apple)… donc un SE mini.
Je pense qu’Apple s’est planté en misant sur un mini haut de gamme.

perso j’y crois moyen, rien qu’autour de moi et chez mes clients, je ne vois que des 12 mini … j’ai pas encore vu un 12 / 12 pro / 12 pro max …

Faut croire que même les plus fervents fan boys de la marque commencent à en avoir marre de la vaseline hors de prix de Apple ! :rofl:

1 « J'aime »

Pour avoir ce téléphone après avoir eu un XR, son seul défaut c’est son prix, trop proche du 12 normal. En tout cas je suis très satisfait de ce téléphone, et bien content de ne plus transporter une brique

1 « J'aime »

S’ils baissaient son prix de 100€ les ventes augmenteraient en flèche.

pas grave,mon Iphone 6S fonctionne tres bien encore…en attendant le nouvel Oppo Find :slight_smile:

L’iphone 12 mini est mon smartphone pro (donc non choisi) et franchement au départ un peu réticent au final j’adore le format. J’ai des mains pas très grandes et c’est vraiment l’idéal.
Il est puissant et ultra réactif. Fais de supers photos et vidéos et le tout dans un format compact…
Mais je peux comprendre que le prix puisse être un frein.
Par contre autant je vois beaucoup d’iPhone 11 et 12 autant je ne vois pas tant de modèle Pro que ça… J’avais l’impression que c’était surtout l’iPhone 12 qui avait super bien marché… comme quoi l’économie va pas si mal :wink:

Mon 12 Mini est au top, bien mieux que le SE2, merci l’écran sans bande ni bouton. Aussi, je l’ai acheté lors du black friday avec des remises qui ne se refusaient pas… 649€ en 128Go au final via un vendeur pro sur Rakuten. Mais peut-être que le SE3 sera le même en moins cher qu’aujourd’hui.

1 « J'aime »

Je suis plutôt de votre avis. Par chance, j’avais un budget de 150€ pour acheter d’okaz un téléphone pour mes parents pour Noël, du coup cela a été l’occasion de leurs proposer mon SE plutôt que sortir cet argent. Au final c’est même 499€ que m’aura « couté » mon 12 Mini si je prend en considération ce paramètre.

C’est vrai que chez Samsung, c’est pas hors de prix…

Sauf que chez Samsung, il y a plus de choix avec des smartphones pour tous les budgets et ils ne font pas payer de l’entrée de gamme au prix du haut de gamme chez d’autres constructeurs… ^^

Même les smartphones les plus chers sont en majorité moins chers que l’équivalent chez Apple, y compris pour les accessoires !

S’il ne se vend pas bien, c’est probablement ce qui va se passer d’ici peu… Tout bénéfice pour ceux qui veulent remplacer leur SE de première génération. Mais si la production est terminée et que la demande croit, les prix vont augmenter à nouveau :confused:

De toutes façons, ils doivent êtres tous à peu pès les mêmes (12 / 12 pro / 12 pro max, etc.)

Si ce que tu dit est vrai par rapport au prix, alors pourquoi dans ce cas Apple ne le baisse pas de 100€ plutôt que d’arrêter carrément la production et que ça coûtera beaucoup plus cher que s’ils le baissait de prix ?

HugeOgS

Parce que en arrêtant la production des mini, cela oblige les plus acharnés à acheter les modèles les plus coûteux… ^^

Pas folle la guêpe… :stuck_out_tongue_winking_eye:

Pas mal comme argument en effet.
Il y a tellement trop d’entreprises qui font pareil…

HugeOgS

C’est quoi l’intérêt de détourner l’attention vers soit-disant des entreprises concurrentes ???

L’iPhone mini est un FLOP ! Basta

Et c’est quelle entreprise qui ferait pareil ??? ^^