Commentaires : Apple stoppe la production de l'iPod touch et met fin à sa gamme de baladeurs

Cet arrêt sonne comme la fin d’une époque, tant l’iPod aura marqué le retour d’Apple dans la cour des grands.

et maintenant c’est la cour des oubliettes, un truc qui aurait du sortir depuis un moment ? Seul apple y croyait encore ?

J’étais persuadé que l’iPod était mort depuis longtemps et je suis assez surpris qu’il ait survécu jusqu’à maintenant.

1 « J'aime »

Il avait toujours son petit public, et plus vraiment la cible de départ des particuliers qui s’en servent pour écouter de la musique.
On voit régulièrement des iPod Touch dans des milieux professionnels : en guise de terminal de commande dans des restaurants ou bars, en guise de terminal d’information pour des vendeurs dans des magasins, comme scanner de flashcodes dans des événements, dans les musées, etc.

Quand on a besoin d’un petit appareil connecté à usage professionnel, sous iOS, et pas cher, l’iPod Touch est souvent tout trouvé.

Si IOS n’est pas indispensable, il y a des terminaux bien moins chers, non? Un simple Xiaomi à 100€ a plus de mémoire et est aussi performant pour une journée de boulot (batterie et proc, en tout cas dans mon cas)… Ca serait intéressant de savoir combien ils en écoulaient…

Honnêtement, l’iPod (dernier modèle en date) on ne sait même pas pourquoi il a été commercialisé… Autonomie catastrophique, performance médiocre et j’en passe. C’est une bonne chose pour le porte-monnaie des gens.