Commentaires : Apple Silicon M3, M3 Pro et M3 Max : les surprises de la prochaine keynote Apple gâchées

Annoncée depuis la semaine dernière, la keynote d’Halloween d’Apple sera moins bourrée de surprises que prévu. Des nouvelles rumeurs dévoilent tout ce qu’Apple devrait présenter sur scène d’ici à demain.

De l’information sans information quoi. :joy:

3 « J'aime »

j’adore les « BREAKING NEWS » qui n’apprend absolument rien de plus que ce qui est dit partout depuis des mois…
Attention autre news complémentaire dingue : après les puces M3, il y aura les puces M4 !!! Incroyable !!!

3 « J'aime »

Tout-à-fait !
Et il me semble, mais à prendre avec des pincettes, qu’après le M4, il pourrait y avoir des M5 !
Un truc de dingue !

2 « J'aime »

Ben ouais les gars, faut bien entretenir la hype, même s’il ne se passe rien :joy:

1 « J'aime »

« De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables, ce sont ceux qui se taisent »

5 « J'aime »

Je ne suis pas du tout Pro Apple (j’aurai plutot tendance à cracher sur le fond et la forme).

Cependant on ne peut leur enlever qu’ils sont les 1ers à proposer de véritables APU avec puissance cpu et une partie graphique plus que viable, la ou AMD est bien derrière hors APU réservées aux consoles (et encore) et ou intel est aux fraises.

J’ai hate qu’un fabricant propose ce type d’APU pour des configs mini pc/laptop gaming &rendu 3d afin de se passer de carte graphique extremement couteuse, énergivore etc…

1 « J'aime »

Attention, prochaine news qui va tout gacher.
Tout le LineUP d’Apple pour les 10 ans à venir.
On aura des M4, M5, M6 mais aussi des MacBook, MacBook Pro, de iMac, des iphone, iTab et itab pro, des iwatch, AirPods et airpods pro…
Mais c’est à prendre avec des pincettes et des moufles.
Sait’on jamais si Apple venait à sauter un chiffre !!!

1 « J'aime »

Bravo Corentin, super article !

« mais qui devrait tout de même offrir plus de puissance en raison de la finesse de gravure améliorée »
Pas du tout. La gravure n’améliore pas les performances, elle permet de moins consommer à performance égale. Mais si on fait 2x le même CPU a des gravures différentes, ils auront les mêmes perfs. Ce qui améliore les perfs, c’est les évolutions de chaque génération.

1 « J'aime »

personnellement… j’ai eu des mac m2 ultra entre les mains et j’aurai plutôt envie de dire… tout ça pour ça… non parce que ça casse pas trois pattes a un canard et les mac sont vendus une fortune…

quand au comparaison dans le jeu… et les test sur « cyberpunk »… un pc a 680 euro (5700g et 32 go de ram) fait aussi bien que le mac a 2800 euro et tout le monde se… parce qu’il peut le faire tourner alors que des jeux tourne sur linux mieux que sur mac… quand les gens auront compris qu’ils sont en train juste d’essuyer les plâtres (comme d’hab d’ailleurs) les ventes de mac sont en chute libre et la puce m3 ne changera absolument rien… car a un moment donné le +50% de perf n’est plus possible en informatique

S’il n’y avait que Apple, mais c’est valable pour tous, leaks après leaks il n’y a plus d’effet de surprise.

1 « J'aime »