Commentaires : Apple signe un trimestre record avec 91,8 milliards de dollars de chiffre d'affaires durant les fêtes

Le constructeur réalise tout simplement son meilleur trimestre historique. Si l’iPhone connait une jolie remontée grâce au succès des derniers modèles, c’est l’Apple Watch et les AirPods qui tirent la croissance de l’entreprise vers le haut.

Hello, ce dont tu parles ne concerne que l’europe, qui représente 25% de son chiffre d’affaire. Tout ça parce que certains pays européens (Luxembourg, Irlande …) se moquent du monde, et bloquent toute réforme d’harmonisation fiscale au niveau européen.
Sur tous les autres marchés Apple paye bien des impôts, à hauteur de 16% du CA. Tout est détaillé dans leur états financiers du T4 2019 disponible sur leur site.
Dernièrement n’oublie pas que pour chaque produit Apple vendu, 20% de TVA va dans les poches de l’état …

5 « J'aime »

Ironique, ce sont les deux segments de produits ou pas mal d’utilisateurs aimeraient voir des synergies (des Macbook avec ecran tactile et des iPads avec un OS plus proche de MacOS pour certaines questions de productivite) qui sont en retrait.

1 « J'aime »

Tant que nos pigeons voleront en formation… Apple prospérera !

Les autres aussi font de l’évasion fiscale donc oui c’est un succès par rapport à la concurrence.

La TVA ce sont les acheteurs qui la paient, pas les entreprises. Sinon pour simplifier les choses il suffirait de mettre tous les impôts sur les sociétés dans la tva…

Pour le reste la fuite de l’impôt ne concerne pas que l’europe puisque les USA ont le même souci de parasitisme fiscal avec le Delaware qu’on a avec l’Irlande en Europe. Je connais moins l’Asie ou le moyen orient mais a priori le pb est mondial et explique largement l’accroissement des inégalités puisque les états servaient en partie à reverser aux gens l’argent qui aujourd’hui part dans des yatchs, des oeuvres d’art etc.

C’est pareil pour n’importe quel appareil informatique.
Mon i7 2600k, je comprends pas, il est en parfait état et pourtant il devient lent, c’est de l’obsolescence programmée ? Non, ca s’appelle juste l’évolution.
J’ai un iphone X qui a 2 ans et un galaxy S8 du même age. Je constate exactement les même symptômes de vieillissement sur les 2.
L’obsolescence programmée n’est pas réservé qu’à Apple.

Facile, tu prends des actions Apple et tu as des gains substantiels.

1 « J'aime »

Mon Mac est de 2012 et il marche encore super bien, mon iPhone est de 2014 et il marche encore super bien, ainsi que celui de ma femme, mon iPad est de 2014 et… et l’iPad de ma femme est de 2015 et… Alors? Bien entendu je n’ai pas sur ces machines les perfectionnements actuels mais je m’en passe. Dites moi si c’est pareil avec les marques sous Window ou Android? Les anciennes machines (plus de 5 ans) ont toutes les fonctionnalités des nouvelles et la même vitesse? De plus, vous savez bien qu’Apple a expliqué pourquoi certains iPhone étaient ralentis.

Oui évidemment, mais ces 20% servent à financer les services publics (je simplifie), donc Apple par extension génère des ressources pour l’état, et contribue aux infrastructures, à la santé etc.