Apple a exploré de nombreuses voies pour remplacer l’encoche de l’iPhone par la Dynamic Island, introduite avec l’iPhone 14 Pro en 2022. Plusieurs informations nous donnent aujourd’hui un aperçu des pistes de travail empruntées par les designers de la marque américaine.
Xiaomi avait la solution avec son mi9t elle était motorisée
Ma femme avait ce tel c’était génial
Bon peut être que pour les plus vaniteux la moteur ne durerait pas longtemps mais l’idée était top
Et puis ce faceid qui en veut sérieux ? C’est nul pas pratique
Je préférais 100x un capteur d’empreinte ( pas besoin d’être en face du téléphone pour le déverrouiller ça marchait dans le noir )
Maintenant y’a encore mieux : la solution de la caméra sous l’écran comme les Nubia Z50 et Z60 Ultra. Ça évite les pièces motorisées et donc susceptibles de lâcher.
La caméra selfie n’est pas incroyable mais largement suffisante si on ne veut faire que de la visio.
Je l’ai eu aussi, c’était une des features que j’aimais bien, ne faisant pas de selfies, donc pas d’usure ^^
Embêtant car j’écris depuis un iPhone 13 Pro
Une solution motorisée ne permet pas ou difficilement d avoir un smartphone submersible.
Sinon faceid reste pratique et efficace, avoir les deux (empreintes )aurait été mieux a mon avis.
Mais sinon oui , la caméra motorisée faisait beaucoup d effet ! Perso c’était le concept d asus avec la caméra principale qui se retournait pour faire camera selfie ! C’était genial !
Sinon pour l article , la photo ne représente aucunement une encoche latérale, mais l affichage des données du reseau et autre sur une zone de l écran qui , je pense , est juste à coté du bouton on/off , l idée je présume est de faire apparaître cette barre en appuyant deux fois sur le bouton on/off.
Qui en veux ? Bah ceux qui l’utilisent. A l’usage c’est juste 100 fois mieux, plus rapide et pratique. J’en oublie même que j’ai un mot de passe sur l’iPhone là où Je devais tout le temps le remettre avec l’empreinte.
Et Face ID fonctionne aussi dans le noir total, preuve s’il en fallait que vous ne l’avez même jamais testé…
Il y’a des ratés et c’est pénible
On peut ne pas défendre Apple aveuglément sur tout
Un capteur d’empreinte bien placé est plus polyvalent et évite cette encoche ou pilule assez disgracieuse également
Je ne suis pas convaincu par ce système qui me convient moins bien que le lecteur latéral de mon ancien s10e couplé à un miband qui associe en Bluetooth déverrouillait le téléphone
Chose impossible sauf avec Apple Watch
Et je ne parle même pas de l’époque dystopique et surréaliste du masque Covid où il a fallu des mois et une mise à jour trop tardive
FaceId fonctionne également dans le noir. Par contre je préfère la capture de visage sur tél Android : le déverouillage est plus rapide.
Pb de beaucoup de capteurs d’empreinte : ils sont maintenant sous l’écran, donc 1) zone moins précise à cibler, et 2) plus lents que les capteurs sur le bouton power.
Je conçois difficilement qu’on veuille se passer de Face ID qui fonctionne absolument tout le temps, de jour comme de nuit, en face du tel ou pas, avec des lunettes de soleil ou un masque (une option permet au deverouillage d’être plus permissif) contrairement a Touch ID qui se limite a certains doigts, qui galère en cas de mains moites, qui en toute logique ne fonctionne pas avec les gants portés l’hiver, etc
Tout à fait. Touch ID était bien, mais il avait aussi ses limites : mains mouillées ou moites, mains sales du fait d’un travail manuel, ou même empreintes digitales gommées par la manipulation de certains produits légèrement corrosifs, comme du ciment ou du joint pour carreaux.
De plus, Touch ID impliquait d’avoir un capteur. Avec la disparition de la touche home, la seule solution aurait été de placer le capteur sous l’écran, solution que, visiblement, Apple n’a pas retenue.
Je ne sais pas pourquoi ils ont préféré le Face ID au capteur d’empreinte sous écran, je n’ai que des hypothèses. Mais je leur fais confiance pour avoir choisi la meilleure option.
Perso j’aime bien Face ID, et il ne me fait pas défaut. En revanche, je n’utilise jamais dynamic island, je le vois s’agiter durant les appels et basta
n’importe quoi. Face id fonctionne parfaitement et transparent. Rien de plus pratique