La firme de Cupertino a mis à jour ses directives de révision afin de limiter les soumissions d’applications jugées sans valeur ajoutée.
Toujours compliqué la modération, je comprends la problématique d’envahissement, surtout avec le Vibe coding, mais je ne peux m’empêcher de me demander qui est Apple pour définir que les développeurs d’app de lampes torches en place sont plus méritants que ceux qui viennent d’arriver ?
Apple cite en exemple les jeux de boisson, les applications de sons corporels
Ici aussi, des sujets d’éthique : pourquoi je n’aurai pas le droit d’avoir une boite à prout ou un outil de comptage des points du beer pong ?
C’est toute la problématique de bloquer le sideloading, car le fait qu’Apple ne souhaite pas pour son image les valoriser sur son Store, j’ai aucun souci avec ça. Mais faute d’alternative, c’est difficile d’admettre qu’ils ont ce pouvoir de censure unilatéral et subjectif.
Aucun souci à ce qu’ils limitent leurs store… mais dans ce cas, il faudrait aussi pouvoir installer des app hors store. Car après tout, les utilisateurs ont bien le droit d’installer ce qu’ils veulent sur leurs appareils.