Commentaires : Apple s'effondre en Chine et laisse sa place sur le podium à Huawei

Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Dans son pays natal, Huawei reprend des couleurs face à Apple qui ne sait plus quoi faire pour s’imposer sur ce marché crucial.

En même temps, je pense que ce sont des pays dans lesquels la préférence nationale fonctionne bien et en l’absence de technologie « game changer » dans l’iPhone ça ne s’arrangera pas. Comme Apple fait du réchauffé (et ça me peine de le dire, car je suis pro iPhone depuis le début) et ne change rien si ce n’est les prix qui montent vers des sommets, il est difficile de se convaincre de continuer. Personnellement, je changeais à chaque modèle, et j’ai arrêté avec le XS Max. Je suis passé au 12 Pro Max, et pour l’instant je continue avec celui-la.

5 « J'aime »

Les appareils Chinois étant très bons a des tarifs nettement inférieurs, ça ne doit pas aider…

1 « J'aime »

les smartphones même une entrée de gamme répondent au besoin des gens, donc même s’il faut faire évoluer les technologies, cela n’est plus l’argument numero 1. Ca va être l’écran, les photos, le cout des apps,…
Ca fait comme le marché des PC qui est mature et inutile de changer en permanence, sauf si on a des besoins tres spécifique ou si on court à qui a la plus grosse config.
Et la chine pousse certainement a un protectionnisme, donc pas étonnant. Et le marché a deja perdu pas mal de constructeur en france par exemple, on arrive à avoir le choix entre xiaomi samsung ou apple, la où il y a encore 5 ans ils y avaient beaucoup de fabricants

1 « J'aime »

l’iPhone a longtemps été premier en Chine de loin; donc non.

2 « J'aime »

Le sort d’Apple en Chine, ne tient qu’au bon vouloir du régime.
Le jour où ils n’auront plus besoin d’Apple ils les dégageront du territoire… peut-être est-ce le début de la fin pour l’aventure d’Apple dans l’Empire du milieu…

1 « J'aime »

en somme comme au usa

1 « J'aime »

Excellente nouvelle, Apple reverra peu être sa grille tarifaire ! Vendre un produit 1020€ pour un cout de revient de 480€, ca va la marge ?

Ne regarde pas les marges dans les vêtements … 40% de marge quand tu as une boite c’est parfait. C’est comme ça qu’on gagne de l’argent. On vend pas à prix coutant

1 « J'aime »

pas fan d’apple mais développe son IOS, donc il y a aussi ça qu’on ne paye pas que le hardware, la ou les autres android, on a pas mal de surcouche mais beaucoup moins de dev par 1 seule marque, plus le DEV de leur CPU qui est toujours tres performantes la ou les autres s’appuie sur mediatek ou Qualcomm.

si les consomateurs :wink: