Commentaires : Apple se voit infliger une amende de 300 millions de dollars pour violation de brevet

La marque à la pomme, Apple, a été condamnée à payer 300 millions de dollars dans une affaire de brevet qui avait été jugée une première fois l’an dernier.

« Nous remercions le jury pour son temps […] »

Une façon polie de dire : « On considère que le jury est composé d’un ensemble de bras cassés et d’abrutis ! »… :sweat_smile:

2 « J'aime »

C’est un brevet qui dit que regarder avec ses yeux est une invention de la propriété apple ?

Apple cette bande d’hypocrites a beau jurer qu’ils n’ont rien fait avec les brevets, j’ai un gros doute à les croire.

5 « J'aime »

Payer le brevet est sans doute plus cher que l’amende. Ils ont gagné du temps. Au vu des ventes cela est largement rentabilisé.

C’est souvent ce que je me suis dit. Les amendes devraient porter sur le nombre de produits vendus et embarquant les brevets. Genre 50% du gain sur les ventes. Bref…que cela soit dissuasif!
Et en plus, publication dans des medias et à leur frais de la décision de justice et sur la page d’accueil des sites du condamné.

6 « J'aime »

@neaufles

Message supprimé car…troll.

"La firme à la pomme, qui accuse Optis de ne fabriquer aucun produit, "

Cela pourrait être leur ligne de défense, si ça n’était pas le cas. Un brevet n’a de sens et n’est valable que s’il y a exploitation commerciale de celui-ci…

2 « J'aime »

Enfin un commentaire constructif et éclairé.

Dommage qu’il faille se taper autant d’inepties ou de phrases inintelligibles avant d’avoir enfin de la consistance… Merci!!

A mon avis Apple n’est pas tombé de la dernière pluie, s’ils visent ce mode de défense, c’est que c’est leur meilleur option. Encore un truc qui va se terminer à l’amiable en secret…

1 « J'aime »

Les patent-trolls ne vivent que de l’exploitation de droits de brevets pour lesquels ils n’ont créé strictement aucun contenu…

1 « J'aime »

Effectivement, je pense que l’on est nombreux à connaitre le model économique ahurissant de ce type de « société »… Mais elles ont l’intelligence de réduire drastiquement leurs prétention au moindre risque de défaite pour éviter un précédent juridique qui leur serait hautement préjudiciable.

En générale elle savent négocier des arrangements très profitables.

Aussi rentable qu’inutile effectivement.

Apple devrait faire comme les chinois et assumer le vol de brevets, steve jobs en 1996 disait : « les bons artistes copient, les grands artistes volent, nous avons toujours été sans scrupule lorsqu’il s’agit de voler de grandes idées »

L’arroseur arrosé.
Après tout, c’est bien Apple qui a fait condamner Samsung parce qu’ils fabriquaient des « smartphones rectangulaires à coins arrondis ».

Il y a exploitation commercial ! La preuve, optis veut faire payer Apple…
Sinon oui ce sont des trolls qui ne fabriquent rien, mais ça ne les empêche pas de détenir des brevets et de faire payer les sociétés pour leur utilisation, c’est comment ce que fait Arm par exemple, ils vendent des licences pour la fabrication de processeurs Arm, ils ne fabriquent rien, du coup on peut dire que Optis font la même chose, à savoir vendre des licences d exploitation mais sans fabriquer quoi que ce soit. La comparaison est grossière mais c’est un peu ça.

Je parlais d’une exploitation commerciale de la part d’Optis. Et non d’Apple.

C’est génial le Web, maintenant n’importe quel imbécile peut commenter sans rien comprendre :slight_smile: le bistrot 2.0

C’est encourager les patents-trolls, ce à quoi ressemble quand même cette boite…