Commentaires : Apple se met en règle auprès du fisc français (et ça lui coûte 500 millions)

Apple a négocié durant plusieurs mois avec l’administration française pour solder dix ans d’arriérés d’impôts. Ces discussions ont finalement abouti à un accord, moyennant le versement de 500 millions d’euros au fisc.

C’est cool, quand tu es gros, tu peux “négocier” ton impôt. Je sais , c’est pas nouveau, cela ne concerne pas qu’Apple, mais c’est toujours très énervant à réentendre…

Sans compter que 500 000 ça paraît énorme, mais au vu de leur bénéfice c’est ridicule. J’aimerais être imposé à ce taux là moi…
Réjouissons nous malgré tout que l’état arrive à les faire payer.

Et en attendant, on vient te pomper 10% de plus parce que t’as pas déclarer tes impôts à temps :confused:

500 millions déjà dépensés.

Tu connais leurs bénéfices en France ?

négocier… non ! la marque à la poire doit payer l’intégralité, nous, les impôts ne négocie pas avec les français !

“Le groupe aurait en effet réalisé un chiffre d’affaires de 47,7 milliards d’euros en 2017 dans l’Hexagone.”
Tu penses sincèrement qu’ils ne font aucun bénéfice avec un CA pareil ? J’ai peine à croire qu’ils dépensent tout en loyers, salaires et charges sociales.

Avec un redressement de 1‰ de leur CA on va pas trop les plaindre, on en rêve tous je crois :wink:

Et une part de la facture de ce 500 millions sera inclus dans le prochain iphone ! Ti Cook ne payera pas ça de sa poche !

Demander une somme due, mais minorée, au bon vouloir (négociée) avec celui qui doit c’est indigne. Il y a une définition précise pour ce cas : “Demander quelque chose avec insistance et souvent d’une manière importune et peu digne” -> quémander.

500 millions d’arriérés sur 10 ans et Tim Cook se déclare fier de payer des impôts en France.

Comment ils se fout de votre gueule, c’est hallucinant. J’imagine Macron le remercier chaleureusement par une petite breloque le 14 juillet.

négocier et impot dans la meme phrase, cela laisse songeur. Les pauvres ne negocient pas le montant de la TVA lorsqu’ils passent à la caisse d’enseigne premier prix pour se nourrir. comme toujours, 2 poids et 2 mesures et rien ne change.

J’aimerais bien croire qu’il manque un zéro

Relis l’article…

CA et bénéfice c’est pas pareil.
Cela dit vu le CA, les bénéfices doivent être impressionnants.