Commentaires : Apple se félicite des migrations depuis Android vers l'iPhone

Selon Apple, les « switchers » seraient de plus en plus nombreux à adopter iOS.

1 « J'aime »

Et pourtant le bénéfice d’Apple est en baisse de 10% au dernier trimestre. Étonnant si tant de personnes se tournent vers l’iPhone…

Il faut voir à quoi est du la baisse du bénéfice avec un chiffre d’affaires qui lui augmente.
Peut être plus d’investissement ce qui baisse mécaniquement le bénéfice.
Voir aussi le nombre d’iphone vendu en 2022 par rapport à 2021.

1 « J'aime »

6 ans de mise à jour c’est ce qui fait la différence avec Android et ces smartphones jetables

1 « J'aime »

Apple ne communique plus ces chiffres depuis quelques années.

Je pense que les bon resultats financiers se trouvent aussi en partie dans le retrait du jack et le vente indirectement forcee des Airpods. Sources : le prix de vente des copies de faux Airpod a environ moins de 2 Euros. Meme si les vrais Airpods sont de meilleur qualite donc plus cher a produire, etant donne les quantites, on peut imaginer un prix raisonablement.

Smartphone qui ne sont pas si jetables que ça !
En réalité chaque constructeur fixe la période de MÀJ assuré (ex: Samsung propose 4 ans de MàJ de sécurité) et le nombre de mise à jour majeurs assuré.

Passé cette période heureusement le smartphone ne va pas ne plus fonctionner plus du jour au lendemain, vous pouvez toujours continuer à utiliser le téléphone mais cette fois-ci dépourvu de mise à jour de sécurité (là il y a prise de risque).

En réalité la vraie fin de support (et de vie) logicielle c’est quand Google arrêtera de mettre à jour le Play Store sur l’OS du téléphone, en général il s’écoule plus de 5 ans entre la sortie d’une version d’android et la fin de MàJ du Play Store (ex : Adieu Android 4.0 Ice Cream Sandwich, le Play Store t'abandonne ), alors dans ce cas là il serait bon d’envisager de changer de smartphone.

1 « J'aime »