Commentaires : Apple se décide enfin à donner un coup de jeune à son iMac : l’ordinateur tout-en-un passe au M3

Les fans d’ordinateurs fixes ont aussi eu le droit à leurs moments de gloire lors de la dernière conférence d’Apple. Le constructeur s’est enfin décidé à améliorer son iMac, qui n’avait techniquement pas évolué depuis deux ans.

« une super machine de productivité» à 1599€ avec… 256 go de stockage et 8 go de Ram ? On rêve ! Quelle bande de radins ! Un disque SSD Samsung de 256 go coûte 36€ sur Amazon ! Le processeur maison ne justifie pas le prix Cela signifie qu’avec une machine neuve, vous devez commencer par acheter un disque dur externe, si vous voulez stocker vos photos, vidéos, musiques, etc. Donc non, ce n’est plus du clé en main. Le processeur c’est bien, mais en 2023, on pourrait espérer au minimum 2 to de stockage et 16 go de Ram, Apple ou pas. C’est très/trop cher et surtout, pas justifié, sauf si vous voulez encourager Apple à s’empiffrer de fric (250 millards de $ stockés à l’étranger)

6 « J'aime »

Trop chers, mais ils sont vraiment sublimes dans les différentes couleurs!
Si j’avais trop d’argent à dépenser, j’en aurai un comme déco intérieure. (Je l’aurai aussi utilisé pour du surf , bureautique) :smiley:

Une belle amélioration je confirme.
Mais très cher aussi :slight_smile:

8gb de ram franchement en 2013…
Ah pardon, on est en 2023.

2 « J'aime »

Apple continue de faire du Apple quoi… A chaque produit qu’ils sortent je me dis que je n’achèterai jamais chez eux … d’ailleurs je n’ai jamais rien acheté chez eux x) Cette marque me rebute depuis toujours même s’ils font d’excellents produits. Cet écosystème fermé, limite sectaire ça ne me fait pas rêver.

1 « J'aime »

comment tu sais qu’il est fermé limite sectaire si tu ne l’a jamais acheté?
Tu connais brew ?

Non, tu l’as pas acheté car tu as pas les sous et tu préfère les mettre ailleurs. Grand bien te fasse…

2 « J'aime »

Ce n’est pas vraiment fermé, on peut synchroniser ses fichiers avec n’importe quel drive, on peut installer à peu près n’importe quoi sans passer par l’app store et sans bidouiller. Je ne sais pas d’où sort cette idée de l’écosystème fermé…
Par contre l’aspect sectaire vient sûrement des fanboys 2 de QI qui renvoient une mauvaise image, mais on peut en dire autant des consoles de jeux ou des équipes de foot, faut pas mettre tout le monde dans le même panier.

2 « J'aime »

Pour 25 € tu peux avoir la même chose :sweat_smile:

3209 euros pour un iMac avec 2 To et 24 Go de RAM ce qui est une config correcte pour 2023.

Du grand n importe quoi. Et après Apple se plaint que ses ventes de Macs sont en chute….

T’oublie un p’tit détail dans le prix, la qualité des dalles Apple ! et une bonne dalle, ça coute cher :wink:

1 « J'aime »

i-Mac (MINI) pour un MAXI-prix.
Mini écran, micro connectique, nano mémoire, pico stockage !
Un écran 27" et un 34" large serait sympa… un connecteur HDMI, et 4 USB-a (avec les 2 USB-c std) de la mémoire un peu moins cher avec 16Go mini et des option à 32 et 64Go, et même si l’on a pas le droit à un stockage actuel un connecteur accessible pour ajouter un SSD M2 de 2 ou 4To (il y a d’autres constructeurs qui savent faire !)…
Ça peut faire baisser l’action Apple, désolé mais il vrai que Abordable et Apple semblent deux mots en opposition totale.

La ram et les ssd n ont jamais coûté aussi peu cher… sauf chez Apple ! Tout est soudé, c est pour votre bien d’après eux.