Commentaires : Apple reprend la deuxième place à Xiaomi sur le marché des smartphones

Samsung
est toujours solide leader du classement des ventes de smartphones
dans le monde. Apple retrouve des couleurs et subtilise la deuxième place à Xiaomi
, qui l’avait dépassée.

Apple : le prix fou

Xiaomi : la fourmi ( Xiaomi ) qui voulait devenir un lion ( apple ).

Xiaomi avant c’était bien ,des smartphones à 100€ qui coûté 300€ chez un équivalant comme Samsung …

Xiaomi c’est un nid à pub , sans manip et (ou) sans Root ce n’est pas possible. …
D’ailleurs j’ai pris le Poco x3 pro mais je pense que ce sera mon dernier Xiaomi .

Oui, on est d’accord.
Mais une fois que l’on a supprimé les pubs, c’est une bonne affaire.

mouais autant prendre un Sony qui aura des bonnes finitions et sans backdoors

@admin Pierre crochart vous a vendu la rédaction de clubic utilise un iPhone par main selon la photo !! Voilà comment Apple a repris sa deuxième place, chaque rédacteur de clubic utilise deux iPhones pour surfer sur internet !!!

Edit: et en plus il y en a un troisième sur la table, surement si un des deux premiers tombe en panne de batterie…

Il es ou benben99 ? Le Pro xiaomi qui ne jure que par eux ? Il as disparu ? :rofl::rofl::rofl: bref…bravo Apple et j’ai hâte de découvrir le chiffre d’affaire de fin d’année et de voire combien de Apple Watch,iPhone,Mac ,AirPods etc…ils ont vendus :relaxed: J’aimerais aussi savoir les ventes des fameux AirPods Max mais aucune sources n’existent réellement…as part quelques estimations…

@infinity205 Je suis là. Et je ne comprend pas pourquoi ça t’excite autant quelques pourcentages de part de marché. La part de Xiaomi a baissé d’un dramatique pourcentage de 0%. :rofl: Bref, rien de fondamental n’a changé dans le marché et ca ne méritait pas vraiment d’en faire une nouvelle.

Il est plus intéressant d’observer que globalement, les marques chinoises s’accaparent une énorme part du marché avec plus de 35 %. Des téléphones bien moins cher qu’Apple et souvent de meilleures qualité. Il y a une époque ou Apple était un leader dans l’innovation, maintenant ils sont à la traine et copient une ou deux années plus tard. C’est comme pour le 120hz, la charge rapide etc.

" Il es ou benben99 ? Le Pro xiaomi qui ne jure que par eux ? Il as disparu ? :rofl::rofl::rofl: bref…bravo Apple et j’ai hâte de découvrir le chiffre d’affaire de fin d’année et de voire combien de Apple Watch,iPhone,Mac ,AirPods etc"

Pourquoi bravo Apple ???

Vous êtes actionnaire majoritaire pour vous identifier ainsi à une marque (comme les autres) qui ne connait que de vous que votre CB ?

C’est triste de voir à quel point certains se projettent sur une marque ou en sont porte parole sans raison objective si ce n’est de croire que parce qu’ils achètent un produit, ils deviennent un morceau de la marque …

J’ai des Mac depuis l’Apple IIe mais aussi des PC qui me permettent eux de travailler, j’ai un iphone mais j’ai eu aussi du Samsung, HTC, Motorola … j’ai un Ipad Pro 12,9 pouces mais j’ai aussi une Samsung … Je de dénigre aucun produit qui ne soit pas Apple. Ils remplissent tous leurs fonctions et souvent, pas moins bien que mon éco système Apple… Je ne me sens pas supérieur où dépositaire de la marque car je suis équipé Apple …

3 « J'aime »

Dans tes rêves tout est faux au contraire xiaomi s’accaparer de plus en plus du marché des smartphones et des objets connectés alors que Apple est à la traîne, qui est ce qui présente toujours des nouveautés sur l’affichage la charge rapide la vitesse d’horloge le design etc, Apple ne vit que par la conspiration et l’arnaque, dites moi qu’ont apporté l’iphone 13 et la watch 7 de tout ce que les médias ont annoncé et bien niet

1 « J'aime »

c’est mécanique, Apple a (imposé) un partenariat avec TSMC pour pouvoir avoir un stock prioritaire de puces
Samsung grave lui même ses puces

Xiaomi n’arrive pas à répondre à la demande en raison du stress mis sur les usines de gravure des puces. La demande des produits xiaomi n’a jamais été aussi forte. Sans la situation monopilstique TSMC, Xiaomi aurait été numéro 1 sans soucis. C’était anticipé.
Sortez de vos querelles d’adolescents sur l’interface ou je ne sais quoi, c’est assez pathétique

2 « J'aime »

Et en quoi j’ai faux ? La concurrence n’as aucun équivalent as une Apple Watch. Apple n’as pas besoins de vendre beaucoup pour être riche,contrairement aux autre qui ont fait le choix de vendre pas cher. Un iPhone est mis as jour plus de 6 ans.qu’en ai t’il des chinois ? Le champion de l’arnaque c’est xiaomi , avec ses téléphones bas de gamme qu’il vend un blinde alors qu’il sera maj que quelque année as peine. Les chinois vendent plus qu’Apple mais encore heureux hein…c’est plus facile de vendre des téléphones as 200€ Ou 600€ que des téléphones as 1200€ Ou 2000€ …les parts de marché ça évolue tout les ans mais Apple reste n1 ou n2 du hdg alors que les chinois sont juste plus nombreux sur le marché et eux ,reste positionné sur le marché du bas de gamme et moyen gamme. Il vendent plus oui mais beaucoup moins cher et beaucoup moins bien bien aussi. Je pense que ton jugement est as revoir entièrement.

Car tu n’es pas un vrais fan .tout simplement. J’ai connu l’univers android que j’ai quitté il y as 2 ans au profit d’Apple. Je ne regrette pas. Maintenant je ne jure que pas eux. Et rien de ce qu’on me diras ne me fera changé d’avis. Je connais parfaitement la mécanique des anti-Apple (vu que j’en étais un). Donc je sais aussi détruire leurs arguments. Pour moi ,c’est une sorte de jeu…ça m’amuse . Mon commentaire as eu l’effet escompté vu que beaucoup m’ont répondu :joy:

As la traîne…laisse moi rire stp le fait qu’il n’est pas mis la recharge rapide ,ne veux pas dire qu’ils sont as traîne…dit m’ois ce que la concurrence as de mieux et qui as révolutionné t’as vie ? Pas grand chose enfaite…de meilleur qualité ? J’espère je tu rigoles car c’est simplement faux. T’es fan de xiaomi mais c’est pas une raison pour inventer des trucs totalement imaginaires…j’ai envie de te dire que tout le monde copie sur tout le monde…certain plus que d’autre (coucou xiaomi et huawei).Harmony os en es un parfait exemple.android 12 aussi d’ailleurs…

oui jaime bien XIAOMI car cest de la qualite a une fraction du prix.

Va lire le test de Clubic du Xiaomi 11 pro, par exemple. Le testeur le consacre meilleur photophone du marche, tout simplement.

Certes tous les telephone ont leurs limites, mais perso je payerai pas le double ou triple pour un produits qui livre des mises a jour boguees et est a la traine sur de nombreux plans. Jai deja eu des iPhone et vu la degringolade, je vais pas en racheter… aujourdhui il ya de bien meilleures alternatives aur Android

Il vendent plus oui mais beaucoup moins cher

en tant que client cest ce quon veut :rofl: A moins que tu sois actionnaire ou un fanboy, la quantite de profit qune compagnie fait ne devrait pas avoir dimportance

quand je vais au magasin, je ne me dit.pas, vendez moi plus cher pour que vous fassiez plus de profit :rofl:

Non.absolument pas. Parler de bug alors que j’en ai eu aucun…c’est de la mauvaise foi. As la traîne ? Je vois pas sur quoi mais bon…libre as toi d’y croire si ça te chante et si on aime pas android ? On fait comment ? Les nouveaux iPhone n’ont plus tout les problèmes de l’époque. Tu te base sur des clichés dépassés depuis longtemps…

1 « J'aime »

Moins cher mais aussi moins bien. Fin du débat

Les 3/4 n’en ont rien à faire de cette durée de 6 ans, leurs téléphones sont morts avant (à peine mieux chez Apple)

Bah ,je connais pas mal de personnes qui ont encore leurs iPhone 6s voir moins…ça doit dépendre des gens as mon avis mais pour moi ,c’est important quand même.

Je vais nuancer un peu, car il faut être critique sur tout. Je n’ai pas de parti pris, je ne rentre pas dans vos débats de fanboy, je ne suis pas obsédé par l’achat du dernier produit. Apple font et on surtout fait d’excellents produits. On peut citer les puces M1 qui sont une belle réussite et les interfaces sont très bien pensées. Le reste sur Apple est surfait et leur matériel est loin d’être irréprochable.

-l’iphone est un produit chinois. (on l’oublie, il est intégré dans l’industrie chinoise depuis sa naissance). Certes la conception est américaine mais l’iphone a du génome chinois. Les chinois le considèrent presque comme un produit local.

-je n’ai jamais eu pire comme obsolescence programmé que des produits apple, notamment deux macbook qui sont rangés dans un placard ou à qui j’ai du remplacer macOS par linux pour leur permettre de tourner. Auparavant, ils avaient été ralentis après mise à jour ou à qui on avait tout simplement stoppé la maj. (avoué par Apple)

-j’ai eu deux iphones, pareil gros ralentissement après maj (et avoué aussi par Apple)
-Enfin, l’enfermement dans leur écosystème (genre passer par itunes etc), m’insupporte. Je conçois qu’il convienne à une large partie du public.

Donc oui apple font de bons produits mais à sérieusement relativiser.
Je suis sur un dual boot win11/manjaro, c’est pas mal. J’avoue que le mac mini m’intéresse aussi. Il suffit d’ajouter le boitier sous l’écran et je me retrouve avec trois OS, c’est le pied. Mais seulement si son prix est raisonnable. Je ne prend pas au delà d’un certain prix, même si j’en ai les moyens. J’aime bien choisir mon produit, pas le subir. Mais chacun est libre.

ps : les iphones et macbook dont j’ai parlé ont tous été pris d’occasion à l’époque. Et heureusement. Ils se font des marges de malades que je ne me justifie pas. Qualitativement, ils étaient derrière mon thinkpad (qui tourne comme une horloge et qui est bien plus fiable)

Ceci étant, l’idéal est de ne pas s’enfermer et garder la possibilité de basculer entre plusieurs os. On s’adapte selon l’offre. Je trouve cela idiot ce principe de fidélisation. La clientèle mac est en moyenne incroyablement inculte au niveau informatique (ce qui n’était pas le cas avant), mais ça c’est cool, le pire est lorsqu’à l’inculture, il y a une obsession de reconnaissance sociale, ça devient imbuvable. On a tous vu dans l’entourage le gars qui a « tout compris » et qui a son iphone, ipad, ipod, iwatch etc