Forum Clubic

Commentaires : Apple refuse toujours l’application Gaming de Facebook sur l’App Store

Apple vient de rejeter la candidature de l’application Facebook Gaming sur l’App Store pour la cinquième fois depuis février. Il semble que la firme américaine ne souhaite pas héberger d’autres applications distribuant des jeux, ici en HTML5.

Peut-être que la pomme n’a pas assez à gagner dans cette histoire…

1 J'aime

Ou peux être que Apple veux lancé son service de jeux HTLM5, tous le monde sais que Apple aime pas la concurrence sur son store.

2 J'aime

apple veut éviter de faire rentrer un loup de plus dans sa bergerie ?

3 J'aime

Je ne vois pas ce qu’il y a d’étonnant, c’est comme si Steam proposait Gameroom ou Epic game dans leur catalogue…

C’est plutôt comme si Microsoft (leader sur le marché et propriétaire de l’OS en situation de monopole) refusait que l’on installe b.net, steam ou epic launcher sous Windows 10 sous prétexte qu’il y a déjà des jeux dans le Microsoft Store (la grosse blague…), là je pense qu’il y aurait plus de monde à gueuler… mais quand on est fanboy… :stuck_out_tongue:

PS : à côté de ça je me fout complètement des jeux facebook pour la plupart totalement dégueulasses et codés avec le cul… (en html5… alors que l’on sait très bien il est vrai que des apps natives tourneront toujours mieux que du html5 (même si poud du web c’est top) et encore mieux que du java… (là on atteint des profondeurs…) ) je préfère préciser, il n’y a aucune subjectivité dans mon propos :stuck_out_tongue:

Moi fan boy de la pomme lol et bin pas du tout, planté, c’est marrant ces gens qui tirent des conclusions au moindre truc… ton exemple est plus en rapport je suis d’accord mais là on parle d’Apple, ils ne veulent pas de concurrence pour tous ces jeux qui ne se lanceraient plus par leur plateforme donc la comparaison avec Steam n’est pas idiote non plus. Et pour info la plateforme de facebook ne m’intérresse pas non plus. Un dernier truc, sur la plateforme FB il y a du jeu directX et openGL aussi, enfin sur le gameroom PC, je ne vois pas pkoi cela serait autrement sur MacOS/ios ou android, au moins pour l’openGL. En faites vu tes propos je pense que tu ne connais pas Gameroom (FB) tout simplement. Bon en même temps je ne connais pas facebook gaming pour ios…

Dire qu’Apple défendait le HTML5 il y a quelques années… ils ne vont pas tuer la poule aux oeufs d’or de l’Apple Store !
Après si les jeux sont mal codés en natif, ils tourneront plus mal qu’un jeu bien codé en html5.
Pour la plupart des jeux qui tournent sur mobile, utiliser du html5 est amplement suffisant (et c’est multi-plateforme), et on ne verra aucune différence avec du natif, le problème c’est la qualité des codeurs qui font du html5, le niveau est très faible.

La poule aux jeux d’or en l’occurence