Commentaires : Apple reconnait avoir "loupé le coche" après la diffusion d’une pub controversée pour son nouvel iPad

Tu bosses pour Apple ? :grinning:

3 « J'aime »

Leurs produits sont sexy tout de même (mais l’Ipad Pro est un gadget de luxe). Mais à des prix, au regard de l’état du monde, hors sol, et de mon ressenti vulgaire tout de même (on repousse chaque fois les limites de l’indécence).
Il s’agissait pas de défendre là les produits Apple. C’est uniquement ce retour de com avec excuses à plat ventre pour un rien qui m’a attristé. On est à une époque où il n’y a plus de graduation dans l’indignation et le sentiment d’offense. Tout semble mis au même niveau. On s’offense pour rien, paradoxalement une époque où la violence verbale n’a jamais été aussi répandue.

1 « J'aime »

Tu oublie aussi l’abandon de toute innovation et créativité dans les produits, ça reste des bons produits bien fini mais fini le fun c’est juste devenu une marque comme une autre, leur seule force étant maintenant exclusivement dans leur écosystème, si un jour Android et Windows (avec le matériel et cie bref un vrai écosystème pas les bidouillage actuels) arrivait a être aussi bien intégré que ce que propose Apple là ça va être dur d’avoir plus d’intérêt pour Apple qu’une autre marque

Ben je la trouve pas mal cette pub. J’ai bien compris que du coup l’Ipad était donc un concentré de toutes les représentations de l’art en général et en faisait donc un produit permettant de créer …
Sinon après on peut critiquer tout ce qui est détruit en général dans toutes les autres pubs (crash tests voitures, prévention sécurité routière, …) et dans les concerts (guitares et j’en passe …), mais là étrangement on en parle (pas) beaucoup moins …
Soyons sérieux, cela reste … une pub ! :slight_smile:

@Belgarath
« Tu bosses pour Apple ? »

Remarque qui me fait penser au sempiternel « tu es pro-Poutine »… pas mieux.

Je suis d’accord avec le pro-Apple Pimpon : beaucoup d’histoires pour pas grand chose. Moi, j’aime bien travailler avec des outils classiques, mais je ne suis pas choqué par cette séquence. Pas emballé non plus ; l’idée n’a rien de transcendant.

les seules choses qu’ils ont oublié de broyer dans leur réclame sont les tarifs .

As-tu remarqué qu’il y avait un smillé ?

Pfffff je vois vraiment pas pourquoi les gens s’insurgent et cherchent à trouver une quelconque signification à cette pub. Y’a rien de choquant, ok l’iPad peut te permettre de faire pleins de choses et il est ultra fin, voilà fin. Pas besoin de faire une dissertation les larmes aux yeux… M’enfin c’est mon avis.

Punaise, c’était simple comme bonjour XD!

Si t’as pas passé des heures à apprendre le solfège, à répéter tes cours de trombone, à comprendre comment bien accorder ta guitare ou un piano, à disposer des meubles pour avoir la meilleurs acoustiques possible pour un enregistrement, à apprivoiser tes oreilles pour sortir ton meilleur mix possible, te taper des crampes aux phalanges pour réaliser la suite d’accords impossible, te faire recaler à plusieurs reprises pour un rôle etc… Oui mon ami, tu ne peux pas comprendre :melting_face: :sweat_smile:

La réalité nous (artistes) rattrape. La créativité s’amenuise en même temps que l’exigence du public. L’industrie de l’Entertainment n’est là que pour l’argent et nous le rappelle bien en s’alignant sur les attente du mainstream qui devient très formatée et donc reproductible; ce qui donne un route toute pavée pour l’introduction à l’IA.
Toutes les semaines il y a une plateforme générative qui pop avec des fonctionnalités toujours plus impressionnantes.
Et Apple finit de nous achever avec son spot :face_holding_back_tears:

Sur ce, je retourne à ma plantation de betterave (reconversion oblige :person_shrugging:t5:)

Ok en effet, de ton point de vue ça fait sens, j’avais pas compris de cette manière. Du coup désolé parce qu’en relisant mon commentaire, ça fait un peu mec hautain.

Mais je vois ce que tu veux dire parce qu’en effet, pour avoir fait de la musique plus jeune (guitare / batterie) ou j’ai du apprendre avec des cours, plusieurs heures par semaines pour savoir faire quelque chose de potable etc… et bien il m’a pas fallut autant de temps et de moyen pour pouvoir faire mieux (ou pas) avec GarageBand via un iPad. Donc merci pour m’avoir expliqué ce qui pouvait poser souci pour certaines personnes !

En effet, mea culpa.