Commentaires : Apple recommande de ne pas fermer votre MacBook si vous en cachez la webcam… voilà pourquoi

Apple a publié début juillet une notice destinée aux personnes qui obstruent volontairement la webcam de leur MacBook. La firme précise que cela endommage l’ordinateur portable.

Sauf que lorsqu’il s’agit d’un hack le voyant n’est pas allumé … bref, le scotch c’est pas mal :stuck_out_tongue:

4 « J'aime »

« Apple dit avoir conscience que les utilisateurs cherchent avant tout à préserver leur vie privée. La firme indique que les « produits Apple sont conçus pour protéger votre vie privée et vous permettent de contrôler vos données personnelles ». »

Si non pas possible d’inclure un cache directement sur les webcam ?
Non moi je dis ça je dis rien …

6 « J'aime »

Qu’est ce que t’en sais ? As-tu décompiler le kext associé à la caméra pour connaitre son fonctionnement ?

Un peu comme sur les Lenovo ou HP :slight_smile: pour l’exemple !

vous mettez un cache aussi sur votre smartphone tablette ???

4 « J'aime »

Bonjour la parano.

Perso je m’en fou. point de post it sur mon mac.
Je ne suis pas connu, je ne me balade pas à poile devant mon ordi, qui peut bien s’intéresser à ma tronche ?
Personne.
Et quand bien même, si ça lui fait plaisir de mater un parfait inconnu et bien qu’il le fasse.

2 « J'aime »

Je n’ai pas regardé les plans des MacBooks, mais il me semblerait logique que la LED ne soit pas contrôlée de manière logicielle et soit simplement branchée en série avec la caméra et ne s’allumerait donc que quand il y a un courant qui y passe (donc LED allumée = caméra en marche).

2 « J'aime »

Non du ruban adhésif à usage électrique noir.

« Si non pas possible d’inclure un cache directement sur les webcam ?
Non moi je dis ça je dis rien … »
Bien sur que c’est possible et les fabricants en sont conscient à croire qu’il font exprès de ne pa intégrer ce principe simple à mettre en oeuvre.
Huawey à sur un de ses smartphones la caméra selfie qui à un petit moteur pour la faire sortir au besoin, ensuite il faudrait intégrer ce principe au microphone, paranoia quand tu nous tiens, hahaha.


Quid de la fiabilité du moteur sur ce P Smart Z

Parce que c’est déjà arrivé.

2 « J'aime »

Il a l’air encore plus fragile que la camelote de Acer ! (le plastique avait craqué au niveau des charnières après quelques années)

vernis à ongle sur la cam frontale, et chatertone sur le lecteur d’empreinte arrière.

Très pratique pour une session de skype.

1 « J'aime »

Message à Apple : ils ont qu’à faire évoluer leur design pour prendre en compte cette tendance qui risquent de ne pas diminuer voire si ils sont intelligents de proposer eux-même un système mécanique de cache genre glissière

2 « J'aime »

Apple va installer un cache sur leurs PC portables, et comme ça le monde croira… pardon, le monde saura que c’est Apple qui a inventé cette idée. :sunglasses:

2 « J'aime »

Bonjour,
J’ai démonté 2 écrans de laptops différents, et le fils qui alimente la webcam passe d’abord par la LED. Il est donc impossible d’allumer la webcam sans que le voyant ne s’allume.
Sur des très vieux appareils, c’est n’est peut-être pas le cas.

1 « J'aime »

historiquement, pas chez apple.

y 'en a qui l’ont fait à sa place :wink: