"ce n’est pas un troll hein, mais concretement, apple ils ont inventer quoi en techno, parce que de mémoire j’en vois pas ( et je ne compte pas les proco ou kit de dev, ce n’est pas une ‹ invention › de techno ca )
Edit : ah si j’en vois une, le cable lightning, que personne n’a suivis…
edit 2 : l’écran tactile « multi touch », ca a priori c’est bien apple, et là oui copié clairement par tout le monde"
non mais c’est pas un troll du tout, il est ILLUSOIRE de croire qu’Apple est une firme qui invente
Dans la liste tu as oublié le MagSafe, c’est à peu près une des seules « inventions » que l’on peut leur accorder et … c’est pas grave
C’est pas grave qu’Apple ne soit pas une société qui invente, car ce n’est absolument pas ce qu’on leur demande, et ça jamais été ce qu’on leur a demandé
C’est méconnaitre Apple, et fortement, que de croire que c’est une société qui invente
Apple a toujours fait les mêmes produit que la concurrence, et rarement les premiers. Par contre, la grande force d’Apple, c’est de penser utilisateur.
C’est tout. c’est uniquement ça, et juste ça … mais ça … ça change TOUT
Les produits ne sont pas conçus par des ingénieurs dans leur coin, le marketing ne met pas en avant « plus de MHz » ou « plus de pixels » … les produits sont conçus par le département design, et ensuite les ingénieurs sont là pour rendre possible les choses. Le marketing met en avant les possibilités du produit, mais pas ses spécificités techniques
Bref on s’est compris, ce qu’on attend d’Apple c’est qu’ils pensent les produits avec leur intelligence et pas du tout qu’ils innovent.
Ce qu’on attend d’Apple c’est qu’ils utilisent les innovations … pour les rendre facile, pratiques, utiles.
Et ça, ils le font très bien.