Commentaires : Apple : que peut-on attendre de la keynote de septembre?

C’est une palanquée de nouveautés que devrait nous présenter Apple cet automne. La firme, qui doit tenir d’ici un mois environ sa traditionnelle keynote de la rentrée, y dévoilera sans surprise de nouveaux iPhone
ainsi qu’une nouvelle Apple Watch… mais pas seulement. On fait le point sur tous les appareils attendus sous peu chez Apple.

1 « J'aime »

Un petit retour d’un TouchID sous l’écran entier serait bien…plus pratique sans parler du port du masque…

2 « J'aime »

pour le port du masque, posséder un iphone et une Watch résoud le problème en permettant une ouverture automatique, c’est très pratique !

Dommage faut posséder les 2 : j’avais déjà prévu de changer de tél, mais passer de touch ID à face ID en temps COVID ça m’embête… surtout qu’on n’en sort pas…

Et j’ai déjà une montre efficace pour le sport : je suis pas sûr que se ce terrain l’apple watch soit supérieure, et surtout qu’elle me suivra jusque sous la douche sans crainte à presque 500€ le truc…

comme quoi des fois l’évolution de touch à face ID : ça n’a pas été dans le bon sens… et pourtant qu’est ce que ça marche bien…

1 « J'aime »

Vraiment hâte de voir ce que l’iPhone 13 va proposer. Je compte me l’offrir à sa sortie, ça sera d’ailleurs mon ton premier iPhone !

Je ne connais rien à ces sources évidemment, mais voir cette article me fait plus penser à une liste de Noël qu’à une information mesurée et datée.
Si je ne dis pas de bêtise, Apple a rarement présenté ses iPad en même temps que ses iPhones. Et encore moins ses Macbooks.
Pas besoin de survendre le truc, les gens qui s’y intéressent suivront mais là, les haters vont juste pouffer de rire.

2 « J'aime »

pour les Mac, toujours pas de retour des vieux ports USB 3 ? c’est pénible de se trimballer en permanence ces stupides adaptateurs pour y connecter quelque chose …

1 « J'aime »

Certes, mais pour un masque lavable ou qui coûte 20cts, mettre 300/400e dans une montre pour palier au port du masque…je ne suis pas trop chaud. :wink:

Ça fait partie de l’univers Apple de se trimballer des adaptateurs. The less is more

c’est pas pour ça que c’est bien :smiley:

la réponse est : NADA ! comme tout les autres constructeurs, des mises à jours de leurs gammes et toujours plus chers. Ah si le logo « poire » fait la différence même si les composants sont ceux de la concurrence.

c’est sérieux comme question ? Pourquoi pas le retour du port imprimante aussi. On est enfin débarrassé de ces vieux ports mal foutus et gros. Pour ma part je n’ai quasiment aucun adaptateur la plupart des périphériques qui sortent maintenant sont d’entrée en USB-C

La Watch me suit dans ma piscine depuis 3 ans sans faire d’histoire.
D’ailleurs c’est même fortement recommandé de la garder pour la continuité des exercices et suivi quotidien.
Après chacun son truc, je dis juste que c’est possible

Si tu penses qu’elle ne sert qu’à ça, c’est que tu es mal renseigné et je te recommande la lecture des articles de Clubic sur cette montre.

C’est effectivement très sérieux. Comme beaucoup, je bosse sur Mac (et sur PC), mais j’ai aussi des contacts avec des tas de gens qui bossent sur PC.
Quand on doit se transférer des fichiers qui ne passent pas par mail ou trop lourds pour etre uploadés sur un cloud avec une ligne ADSL (télétravail etc…) on est bien contents de trouver une clé USB.
la plupart des périphériques USB ne sont pas encore en usb c, lecteurs de cartes SD (qui auparavant étaient intégrés au mac…), etc…

On est donc bien loin du tout USB C sauf à travailler dans son petit coin avec soi meme, full Apple.
Les dongles me font chier, c’est moche, ça déborde de mon Mac, ça pose de problèmes de contact, et je suis obligé de les avoir pour me connecter à un écran quelconque. Alors la connectique full usb C du Mac, c’est beau, mais c’est bien pénible.