Commentaires : Apple publie Tracker Detect, une app Android permettant de repérer les AirTags

Apple va enfin tenir l’une de ses promesses faite au lancement de ses balises Bluetooth. La firme à la Pomme vient de publier une application pour détecter les AirTags
sur Android.

1 « J'aime »

Vu le fonctionnement de cette application, elle est totalement inutile…

Ou comment se voir dans la quasi obligation d’installer une app non souhaitée… les tiles propriétaires devraient tout simplement être non autorisés.

Du grand n’importe quoi. L’un des intérêts des objets comme les airtags c’est la protection contre le vol donc suivre les voleurs ou du moins l’objet généralement un véhiculé volé, s’ils peuvent être détectés ça perd tout l’intérêt.

2 « J'aime »

Non, ça c’est les utilisateurs qui le souhait, et non pas compris leur utilité. Ce genre d’objet et là pour retrouver un objet perdu pas volé.

5 « J'aime »

« puisse parfois prendre jusqu’à 15 minutes » faut pas être à la bourre :slight_smile:

1 « J'aime »

Les airtags sont aussi utilisés par les voleurs de voitures par exemple au Canada, ils cachent un airtag et suivent à la trace votre véhicule et ainsi avoir le moment idéal de voler celui-ci.

Ce n’est pas étonnant que l’usage des airtags soit détournés a des fins criminelles.