Commentaires : Apple proposera une IA fonctionnant sans connexion avec internet avec iOS 18

Apple va amener de l’IA pour sa prochaine version iOS 18. Et elle serait même disponible en mode avion !

2 « J'aime »

ENFIN!
SIRI va FINALEMENT devenir vraiment bon!!
Il me tarde de voir ca! Telement que ca pourrait vraiment changer la donne pour Apple!
Une IA locale serait fabuleuse!

curieux de savoir comment une IA offline (c’est bien de ça qu’il s’agit hein !) va marcher sur un iOS.
Sur reddit ceux qui ont testé LLAMA2 disent devoir utiliser des GPU type RTX 3090 et 64 Go de RAM.

1 « J'aime »

Cela dépend le type de tâche demandé et le nombre de paramètres du modèle. Certains modèles sont légers tout en étant efficaces. Les puces « neurales » avec un moteur adapté ont aussi d’excellents résultats sans une consommation monstrueuse. Pour un Siri amélioré, ça ferait l’affaire !

2 « J'aime »

Un certain nombre de service « IA powered » du S24 fonctionnent en offline, notamment les traductions Live
https://www.reddit.com/r/Android/comments/1aex75z/an_overview_of_the_galaxy_ai_features_on_the_s24/
A voir ce qu’Apple arrive à ajouter en offline à cette liste

1 « J'aime »

Le LiDAR est dispo dans l’iPhone depuis le 12 pro (il n’est que dans les versions pro).

2 « J'aime »