Face à des accusations d’espionnage à des fins marketing, Apple tient à mettre les points sur les i : les données issues de l’assistant vocal n’ont jamais été vendues à des annonceurs, assure-t-elle.
Bonjour. Je me permet de glisser un article tout à fait convenable puisqu’il s’agit d’un journal québecois tout à fait mainstream rassurez vous « le devoir » qui évoque justement ce que l’on découvre un peu par surprise suite à l’explosion du cybertruck devant l’immeuble dont vous savez le nom. Et bien les journalistes ont découvert les immenses possibilités de collectes d’information d’un tel véhicule. Absolument rien de complotiste rassurez-vous juste les « inquiétantes » possibilités de tels véhicules…Mais aussi des nouvelles télé Samsung avec l’IA de Microsoft par exemple…ou nos montres; nos smartphones, etc…
Quand Apple déclare rassurez vous vos infos ne sont pas vendues a des annonceurs, certes, mais c’est quand même confirmez qu’ils ont bien une myriade de « datas » collectées par leur instruments. D’ailleurs on sait que les milliards de milliards de datas collectées chaque jour ne cessent de remplir les datas centers du Monde entier… 4798 datas centers dans le Monde en 2024, sans doute 10 000 dans quelques années…cela en fait des milliards de milliards de datas…
Non seulement ils (tous les GAFAM) nous piquent nos données, s’en servent et en plus nous font payer les services. Il faudrait peut être que le ‹ holà › soit mis rapidement et sévèrement par les États.
" Apple a réglé cette affaire pour éviter un litige supplémentaire " mais oui et la marmotte… m’est d’avis c’est pour éviter que la justice creuse un peu plus dans leurs pratiques / préserver leur image de marque
« les promesses n’engagent… »
Apple, nous vous CROYONS, amen.
Apple promet pour Siri, mais qu en est il de tout le reste ? OS, Safari, appstore, cartes, payement dans contact …
90 millions c’est une goutte d’eau pour Apple (chiffre d’affaire trimestrielles à plusieurs centaines de milliards), et les utilisateurs concernés vont être content de recevoir 20 euros pour se payer leur mac do du samedi soir, en pensant avoir bien baisé la gueule du système. Si tu veux faire la nique au GAFAM, n’achète pas de smartphone ou d’ordinateur, ne va pas au fastfood, ne regarde pas la tv, etc. Dans le cas contraire, faut juste accepter qu’à un moment on n’est pas 100% caché derrière un écran.
C’est curieux, j’allais dire la même chose.