Commentaires : Apple promet la neutralité carbone d'ici 2030

La firme de Cupertino vient d’annoncer son souhait de réduire son impact climatique négatif au cours de la prochaine décennie en réduisant ses émissions de gaz à effet de serre de 75 % dans un premier temps, avant d’atteindre la neutralité carbone.

1 « J'aime »

2030 si on y arrive tous ? Le prochain monde se fera peut être sans apple ? Qui sait !

2 « J'aime »

il cherche surtout être leur propre opérateur Electrique mieux vendre le surplus
Apple peut aussi acheter immédiatement des voitures électrique pour leurs Maps
Oups ça rapporte rien !!!

Tiens j’ai vu une voiture Apple Maps aujourd’hui : blanche avec une grosse tour sur le toit remplie de caméras et autres senseurs.
Oui Apple cherche à compenser ses émissions de CO2 avec des projets « puits de carbone » type forêt / mangrove.
C’est bien mais il faut surtout encore progresser sur le recyclage des appareils, l’utilisation de matériaux recyclés. C’est sur leur activité propre qu’ils doivent être clean, pas seulement en plantant des forêts un peu partout.

Encore une publication de greenwashing … C’est pas possible ! Pour info 1 pc portable c’est 500kg de CO2. Ils en vendent des millions… A moins de replanter l’Amazonie je voit pas comment ça puisse être possible…