Commentaires : Apple Private Relay n'est pas destiné à remplacer votre VPN

Parmi les annonces faites par Apple lors de la WWDC 2021
, la sécurité, à l’image de homeOS, mais aussi la protection des données personnelles
étaient au premier plan des annonces faites par la Pomme. Dans cette perspective, la firme de Cupertino innove en proposant Apple Private Relay, une solution pour le complexifier le tracking de ses usagers.

1 « J'aime »

Ça a l’air plutôt intéressant… Après, donner moins d’infos personnelles aux traqueurs publicitaires pour en donner plus à un GAFA… Faudra voir si ça vaut le cout !

1 « J'aime »

« l’Ouganda and les Philippines. » → « and » c’est un nouveau mot français?

En réalité, ils veulent juste que les données passent par leur serveur plutôt que protéger l’utilisateur.

1 « J'aime »

Apple qui proposerait un VPN ou un Proxy … :smiley: C’est juste contradictoire à mon sens vu qu’ils ont jamais eu dans l’optique de protéger l’utilisateur en ce sens ou alors c’est pour mieux intercepter les flux de communications. Et je dirai la même chose si on remplaçait Apple par Google, Microsoft, etc.
Pas digne de confiance selon moi.

C’est corrigé :wink:

Petite parenthèse pour @Clubic:
« n’est pas destiné à remplacer votre VPN »
« ne remplace pas pour autant l’usage potentiel d’un VPN »
« ne remplace pas l’usage d’un VPN traditionnel »
« pourra fonctionner conjointement avec un VPN »

Certes on parle ici de vie privée/tracking, mais ne pourrait-on pas se calmer un peu sur les VPN ? Suis-je le seul à être fatigué de voir ce terme mentionné à tort et à travers, absolument partout sur le site ? Rien que sur la page actuelle (de cet article) j’ai compté 46 occurrences de « VPN » !

S’il y avait une préférence utilisateur qui permette de désactiver/exclure tous ces articles & pubs liés à certains mots clés… ce serait le rêve !

grosso modo vous rajoutez un abo à la poire sans résultat vpn… mais bon c’est estampillé poire.