Commentaires : Apple : prévus pour fin 2022, les AirPods Pro 2 supporteront-ils l'audio lossless?

Cela fait un moment que l’on entend parler des AirPods Pro 2
. Pourtant, il faudra sans doute patienter jusqu’à la fin d’année pour voir le bout de leurs écouteurs. Mais de nouvelles informations signées Ming-Chi Kuo nous aident à comprendre ce qui prend autant de temps aux ingénieurs d’Apple.

Vu le prix de ces trucs, on aimerait surtout qu’ils trouvent un système sans perte d’écouteur en plus du son.

Les AirPods sont localisables même boîtier fermé via le réseau de produits Apple à proximité comme les AirTags.

Et il y a possibilité de recevoir une notification dès qu’on s’en éloigne trop. Pratique si on les a sur soi puis qu’on les perd.

1 « J'aime »

Des Airpods Pro 2 compatibles Lossless, ce serait effectivement logique et bienvenu.
C’est d’ailleurs étrange qu’Apple ai lancé gratuitement cette possibilité sans avoir de casque maison compatible.

Espérons que le prix reste « correct » (299€?).

La seul chose qui va être lossless c’est le prix : j’annonce 299$ soit 329€.

Probablement pas ! Apple fait rarement évoluer les tarifs de ses produits. Mais certains trouveront toujours de quoi critiquer, même si avec l’ALAC Apple sortira quelque chose d’unique sur le marché…

Rassure moi c’est une blague ?

Actuellement, aucun codec bluetooth ne propose de l’audio sans aucune perte, même le LDAC envoie la musique avec une compression, sachant qu’il faut une excellente connexion bluetooth pour vraiment en profiter. Qualcomm a annoncé un nouveau codec pour de la vraie qualité cd, avec une compression sur des fréquences inaudibles d’après eux, à voir sur des tests réels.

A priori, Apple n’utiliserait pas le bluetooth ou le détournerait, si tel est le cas, on s’attend à une liaison « unique » oui, par contre, sa limiterait la fonction « losseless » à un iPhone ou tout autre produit Apple. La fonction AirDrop en ait un exemple.