Commentaires : Apple présente des résultats financiers en forte hausse par rapport à 2019

Malgré la pandémie, le constructeur californien signe un deuxième trimestre très solide. Les ventes d’iPhone restent importantes et l’iPad connait un rebond particulièrement important.

1 « J'aime »

Et à coté ils veulent négocier les loyers des Apple store. C’est vraiment la société sans éthique qui veut tout écraser sur son passage.

1 « J'aime »

Parce que les autres boîtes elles ne font pas exactement pareil voir bien pire ?
Tu te rends pas compte que tu fais parfaitement leur jeu en t’attaquant à Apple ? Et gratuitement en plus ! C’est pas génial ? (réponse: non, mais avais-je vraiment besoin de le préciser ?).

Y’a rien d’illegal à négocier, c’est la base même du commerce. L’indignation c’est bien, mais quand c’est juste que tu découvres le monde réel, ça fait sourire (et encore moi je suis gentil, y’en a des carrément qui se moqueraient de ton côté rebelle d’opérette).

Quant à tout écraser, on rappellera qu’Apple est la seule des GAFAM à n’avoir ni monopole ni même de position dominante… Et j’ai pas entendu dire qu’ils cherchaient à aller dans ce sens.

Bref, si tu cherches un « méchant » tu as frappé à la mauvaise porte. 5 GAFAM, 4 biens pourris, et pas de chance tu t’attaques à celui auquel il est bien difficile de reprocher quelque chose (je connais d’ailleurs une commissaire européenne qui vient de se prendre le goudron et les plumes au tribunal pour une histoire de triple sandwitch Irlandais aux cornichons, un truc pas clair dans sa pauvre tête…).

2 « J'aime »

Changes de masque, t’es aveugle.

2 « J'aime »

J’avoue…

2 « J'aime »

:+1::+1::+1:

1 « J'aime »

100% d’accord, sauf qu’un des GFAM me fait vivre à 100% (commence par un M et fini par « icrosoft »), donc pas touche à mes internats STP…

Si je veux installer une appli autre que par le store je fais comment ?
Ben , je ne peux pas Apple a le monopole des installations.

Si j’ai une bonne idée de nom de produit et qu’Apple me le récupére je peux faire quoi ?
Exemple icalendar …

Apple n’a t il pas utiliser ,dans les usines où sont fabriquer les ipad et consors, des enfants et des prisonniers politiques ?

Quand Apple a un produit défectueux , pour
– les antennes ils sont sympa ils t’explique comment tenir ton téléphone
– les batteries , c’est pour garder une expérience d’utilisation exceptionnelle si on te réduit les performances.
– les claviers papillon , ce n’est pas la faute d’apple si certains ne savent pas s’en servir …

Quand aux autres expliquent nous en quoi ils sont pourris , et n’oublie pas de donner des exemples

Ha la vieille guerre des pro et anti Apple.

20 ans que ça dure et qu’on entend les mêmes arguments.

Personne ne vous force à acheter une marque.
Apple a une politique commerciale une politique prix et une politique de protectionnisme technologique qui est archi connue.
Rien de nouveau sous le soleil.

Je ne défend personne j’ai utilisé à peu près toutes les marques.
Mais mauvaise qualité n’est certainement pas l’adjectif premier qui me vient en tête à propos d’Apple.
Chacun a ses expériences, d’autres me dise que j’ai eue beaucoup de chance mais de tout les produits technologiques que j’ai utilisé les Apple sont Probablement ceux avec lesquels j’ai eue le moins de problème.

Quant au SAV que vous critiquer. Je pourrais citer Nokia qui a exigé une expertise pour ne pas prendre à sa charge une réparation a 50€ sur mon portable.
Mon Samsung qui a perdu 50% d’autonomie de batterie suite à une mise a jour de l’OS.
Etc. Etc. Etc.
A contrario une seule fois j’ai utilisé l’AppleCare.
Pour voir débouler Le camion UPS devant chez moi en quelques heures. J’aimerais que dans la vie tout soit aussi rapide et efficace.

Quant au clavier papillon votre info est juste inexacte et limite fallacieuse.
Apple a mis en place une politique de rappel des produits, comme les constructeurs automobiles (je ne connaissais pas cette histoire de papillon, j’ai juste mis 45 secondes pour tomber sur le protocole de rappel en cherchant).
Le clavier papillon ne concerne que quelques produits, c’est visiblement une erreur technologique qu’Apple a reconnue et abandonnée. So what ? C’est les seuls à s’être planter ?
On pourrait aussi parler de la série des cauchemardesques mises à jour de Windows que Microsoft n’a jamais reconnue comme étant une erreur.
Il ne faut pas avoir la mémoire sélective.

Donc franchement, meilleur dans certains domaines, nullissime dans d’autres. En ça Apple n’est vraiment pas différent des autres marques.
A chacun de faire son choix en fonction de ses goûts et de son utilisation.