Commentaires : Apple préparerait déjà un réglage pour corriger Liquid Glass sur iPhone

Critiqué depuis son arrivée dans iOS 26, l’interface Liquid Glass pourrait bientôt devenir plus personnalisable. Apple travaillerait sur un nouveau réglage pour ajuster l’intensité de cet effet visuel.

https://clubic.com//actualite-604759-apple-preparerait-deja-un-reglage-pour-corriger-liquid-glass-sur-iphone.html

il faudrait surtout corriger la consommation d’Ios26. La différence avec le 18 est significative.

1 « J'aime »

C’est plus qu’un simple réglage qu’il faut.
Le faite d’avoir fait que certain menue sont sous 2 ou 3 clique sur au lieu de 1 c’est juste pas possible.
Pareil pour tout les effets qui ne servent à rien.

2 « J'aime »

Entièrement d’accord. Encore plus que la transparence, ce sont tous les mouvements exagérés de Liquid Glass qui me gênent. On dirait que toute l’interface est sur un trampoline! C’est une source énorme de distraction. Pourquoi vouloir ainsi en permanence attirer le regard hors du contenu ?
C’est bien la première fois que je dois trifouiller dans les options d’accessibilité pour rendre une interface potable. Mais l’option « réduire les animations » ne les supprime pas toutes.
De plus, il y a des erreurs de design flagrantes. Le menu de l’application Camera pour passer du mode photo au mode vidéo ressemble comme deux gouttes d’eau à un bouton coulissant (slider) mais doit être manipulée dans l’autre sens car c’est en fait un menu coulissant et non un bouton! On a donc deux objets virtuellement identiques qui se comportent de façon opposée! Ca fait baclé…

2 « J'aime »