Commentaires : Apple pousserait cette année le stockage à 1 To, mais seulement sur les iPhone 13 Pro et Pro Max

Selon certaines rumeurs, les prochains iPhone pourraient profiter d’un espace de stockage accru.

Une Keynote qui n’arrivera pas avant septembre ou octobre 2021… il va falloir être patient

1 « J'aime »

Mort de rire, des téléphones avec 1To de puces NAND, 12 ou 16Go de RAM (pas l’iP mais certains Android) et des puces A14 ou Exynos 2100 ou Snapdragon 888 qui n’ont plus rien à envier aux specs d’un laptop milieu de gamme 10 fois plus gros ! (200g contre 2kg)
Depuis 2007 et le premier iP, en 14 ans les smartphones auront rattrapé les laptops.
Ne restent que les laptops « gamer » avec un bon GPU pour garder un petit avantage sur les smartphones. Combien de temps ? les Radeon débarquent dans les smartphones en 2021. Impressionnant comme les puces ARM consommant quelques watt on rattrapé les x86-64.

Oui et non.
Sur la partie spec je suis plutôt d’accord avec toi.
Sur la partie poids pas vraiment. Beaucoup de PC portable (non gamer) de 14 pouces font maintenant environ 1kg400. Si tu fais un smartphone de 14 pouces avec un clavier physique intégré, il ne fera pas 200g. Tu ne pourras dans tous les cas que difficilement descendre sous le kg.

Comment on peut encourager le stockage dans le cloud et proposer 1To de stockage local ? Pour un portable ?

Le temps d’avoir la 5G partout mais offrir de la capture 4k120fps (8k240fps?? :D) ?
J’entends souvent des utilisateurs d’iPhone se plaindre qu’ils n’ont plus de place pour les photos, je ne sais pas s’ils n’utilisent pas le icloud (je vois encore des messages: j’ai perdu mon téléphone, envoyez moi vos numéros SVP) ou autre.

Samsung a arrêté son service Samsung Cloud, Apple continue mais a clairement réduit la voilure niveau marketing car il y avait trop d’affaires de piratages (via social engineering) ou de requêtes des autorités… Bref le Cloud pour copier l’intégralité du contenu d’un Smartphone n’est pas pratique pour tout par rapport à du stockage en dur… Ca dépend vraiment de ce que l’on veut en faire (lecture distante ? backup ? partage en ligne ?).

Ah ben la voila, la prochaine justification pour augmenter encore le prix !