Apple finaliserait déjà sa puce M7, six mois à peine après la M6. En ligne de mire, un Mac Studio M7 Ultra gavé de 1,5 To de mémoire pour 2028. Reste à convaincre votre banquier.
Ah la bonne excuse du coup du coût de la RAM… Pour pigeonner, ils sont forts…
Vous avez une astuce pour la payer moins cher? Je pense qu’Apple est preneur de votre truc, ils sont prêts à vous payer cher.
Ils sont dépendants du prix de la RAM. Ce sont les fabricants de RAM qui se gavent.
64GO de ram c’est 1000€ euros ce moment, si tu trouve moins cher je veux bien t’en prendre une palette.
Adresse de livraison de la palette ?
https://www.amazon.fr/Crucial-5600MHz-dordinateur-Portable-CT2K32G56C46S5/dp/B0BLTG7TN6
![]()
Mais oui, dans le fond, je suis d’accord avec toi bien sûr, la RAM est vraiment chère en ce moment. Après, chez Apple elle a toujours été chère ![]()
On est d’accord que la ram coute de plus en plus cher, mais c’est facile aussi de se cacher derrière cette excuse pour s’octroyer des marges plus grandes.
Pour l’instant, je n’ai pas d’élément comme quoi Apple en a profité pour augmenter ses marges. Et les analystes disent le contraire. Donc pour l’instant, rien ne prouve cela. Et croit moi, je ne suis pas là pour tresser des lauriers à Apple.
Je n’ai pas de preuves non plus, juste une réputation historique qui n’est plus à faire.