Commentaires : Apple pourrait se voir infliger une amende jamais vue par la Commission européenne

L’Union européenne mène l’enquête sur Apple, pour de potentielles infractions au Digital Markets Act. Et la firme de Cupertino pourrait subir une amende d’une ampleur folle !

Je trouve Apple beaucoup plu réactif avec les chinois…

2 « J'aime »

faut qu’il mange un peu

Ils n y sont mas en position de force, un dérapage et puis basta !
Alors qu avec nous les tapettes que nous somme , apple fait du chantage en ne proposant pas les nouvelles fonctionnalités.

Tu oublies vite les amendes que les « tapettes » comme tu dis ont infligées à certains gafam…

4 « J'aime »

Oui c’est clair, mais si on pouvait leur infliger des impôts…

1 « J'aime »

Et en Chine Apple donne accès à des stores alternatifs ? Et aux USA ? Et n’importe où ailleurs ?
Je n’ose imaginer la situation si la France sortait de l’Europe ! On aurait des employés Apple devant nos portes tous les matins qui viendraient pour nous récurer le colon et à qui il faudrait laisser un pourboire !!

1 « J'aime »

De toute façon, il faut prendre des sous où il y en a. :blush:

Ces amendes ont eu tellement d’effet bénéfique pour les consommateurs…

Sérieusement vous croyez quoi ? Que même 20 milliards d’amendes leur feraient quelque chose ? (Aller disons meme 100 milliards ! Soyons fou). En deux / trois ans de manipulation financière et adaptations des prix de ventes, hop c’est récupéré.

Oui. Sans la menace de ces amendes, ces entreprises n’auraient jamais fait les adaptations pour se mettre en conformité avec les réglementations européennes, notamment en matière de protection des données et de respect de la concurrence. Avec l’exemple récent et emblématique d’un important assouplissement des règles pour les applications sur l’App Store iOS et de la possibilité de passer par une boutique tierce.

4 « J'aime »

en fait faudrait aller plus loin : l’amande n’est plus basée sur le CA, mais la capitalisation boursière…

Pourquoi les nouvelles fonctionnalités d’Apple ne sont-elles pas disponibles en Europe ? Cela est dû à quoi ? Je te laisse réfléchir.

Pourquoi Apple propose-t-il désormais un autre moyen de paiement, même s’ils semblent pour l’instant juste chercher à gagner du temps et à jouer avec le feu ? Apple teste simplement la politique européenne.

Les store alternatif sur iPhone ?

Pourquoi Google a-t-il dû dégrader sa recherche de Google Maps directement via le moteur de recherche ?

La dégradation de Google Shopping ?

Je pourrais en citer bien d’autres.

1 « J'aime »

Si Apple ne corrige pas la situation, ils devront payer une autre amende dans un an ou deux. Puis encore. Etc. Intenable.

2 « J'aime »

Sans Trump et sa loi interdisant à Google donc Android de taffer avec Huawei , ça en serait finit pour la pomme . Eh oui si vous en avez un c est l Ex President qu il faut remercier ! Sans ça , ils se seraient fait devorer par l asiatique ! Ce qui etait en cours … Allez on remercie tonton nationnaliste einh ^^ .

Il serait plus que temps depuis le temps qu’ils font tout pour ne pas proposer un vrai système d’installation totalement libre sans taxe et sans validation.

Mais bien sûr …
’faut arrêter les délires, Apple reste Apple et n’aurait eu aucun problème à survivre même si Huawei avait continué à pouvoir utiliser Android.

1 « J'aime »

C est bien pour ça que Trump a du pondre une loi !
D ailleur ça a eu l effet inverse car ils vont très vite rattraper leur retard puisque ils en sont déjà au 5 Nm . Apple est une marque zombie qui aurait du couler ! Et même Samsung commencait à tirer la langue .Ce n est de toute facon qu une question de temps .

Apple une marque zombie ?

Au début des années 1990, ça aurait été discutable. Aujourd’hui, il faut être complètement ignorant de l’actualité pour avancer ce genre d’absurdité.

1 « J'aime »

Le fait que Trump fasse une loi ne prouve en aucun cas qu’il y ait une raison rationnelle derrière :rofl:

Parce que tu trouves que quelque chose a été respecté toi ?

La seule chose que ça a changé, c’est qu’avant on ne savait pas où partait nos données. Maintenant on le sait. Ça change pas le fait que nos données partent quand même…