Commentaires : Apple pourrait présenter ses iPhone 14 tout début septembre

La dernière collection d’iPhone pourrait être lancée dès le 7 septembre prochain, soit dans seulement trois semaines. L’iPhone 14 se déclinera en quatre modèles.

7 septembre ? c’est un poil tard mais ça permettra à ceux qui n’ont pas encore dépensé l’allocation de rentrée scolaire de le faire à bon escient.

6 « J'aime »

depuis qq temps, apple sort des telephones , juste un peu plus rapide que le precedent mais sans nouveautés flagrante … Je me rappel encore les keynotes au debut ou une fournée de nouveautées faisaient baver tout possesseur d’iphone ancienne generation et lors de la sortie du nouvel iphone, des queues enormes se formait le jour de la sortie du precieux… Aujourdhui, plus rien. On se demande meme bien ce qui differencie un iphone 11 d’un 14 a part une batterie neuve qui tient encore la charge … la puissance peut etre ? certainement, mais dont plus de 90% des gens se contrefouent…

2 « J'aime »

Tant qu’Apple trouve des crétins pour payer…

2 « J'aime »

faut pas sous-estimer le pouvoir du « 14 » pour épater les amis au prochain resto …parceque tu vois …" c’est le tout dernier qui vient de sortir …hé ouai ! "

4 « J'aime »

Il y en a bien qui payent 1000 balles pour un tel android…

8 « J'aime »

Oui enfin on pourrait dire pareil d’à peu près tout ce qui se fait à ce compte là
Perso je me dis la même chose quand BMW sort une nouvelle auto

1 « J'aime »

Voir 1200€ pour un tel Androïd qui passe à 500€ 6 mois plus tard mais les moutons sont les acheteurs d’IPhone …:joy::joy:

2 « J'aime »

Ou 300€ chez le coiffeur , ou 150€ une chemise , ou 1000€ une montre etc etc
C’est toujours cher quand on ne voit pas l’utilité ni l’intérêt d’une dépense

1 « J'aime »

Et invendable 2 ans plus tard.

1 « J'aime »

Parceque vous changez chaque 2 ans de tel ?

Et ben…

3 « J'aime »

Certains trouvent un intérêt à mettre 900€ dans une carte graphique et d’autres 900€ dans un tel. Je ne vois pas en quoi l’un est plus criticaille que l’autre.
Sauf que pour certain, la marque du téléphone est une religion pour laquelle il faut faire du prosélytisme. J’ai du mal à comprendre mais bon…

2 « J'aime »

Donc, que je comprenne bien :

• L’acheteur qui prend un appareil Android à sa sortie et paie 1200€ est un pigeon.
  • L’acheteur qui prend un iPhone à sa sortie et paie 1200€ est un pigeon.
  • L’acheteur qui prend le même appareil Android six mois plus tard et paie 500€ est malin.
  • L’acheteur qui prend le même iPhone six mois plus tard et paie 1150€ est un pigeon.

Conclusion : l’acheteur d’iPhone est un pigeon dans tous les cas, contrairement à l’acheteur Android.

C’est ça ? :thinking:

6 « J'aime »

Tout à fait, c’est exactement ça…

Et puis, je me dis que si Apple a dans ses labos un smartphone qui déchire tout, ils sortiront des déclinaisons sur 5 ou 6 échelons pour faire durer les choses. Ils s’en fichent, il y a du monde qui veux acheter… :open_mouth:

1 « J'aime »

Quand tu as 3-4 generations de difference, elle est flagrante. L’autonomie, la rapidité, la qualité photo, image etc… tout est nettement mieux.

Par contre passer d’une generation à l’autre… la c’est tres discutable

On appelle ça une entreprise à but lucratif. Comme toutes les entreprises de notre société capitaliste. Tu crois que Nvidia, Amd, Intel, Sony ou Nikon ne font pas pareil?

perso mon p30 pro huawei que j’ai acheté 1000 balles il y a 3 ans ( avril 2019) , coute encore 550€ aujourdhui. Donc non ce que tu dis est faux … Mais peut etre parles tu des tel bas de gamme a moins de 200balles, alors la oui…

1 « J'aime »

Pourtant on en trouve une tel tripotée à 200 - 300 balles max (même bien moins j’ai pas étudié toutes les annonces juste une petite recherche super rapide) sur LBC que je dirais que tu n’es pas près de le vendre 550€ lol
PS : neuf chez Darty c’est 390€ mdr on est bien loin des 550€ faut pas rêver

Sauf que celui a 200 en occasion il le vend au moins a 80-100, donc une perte bien moins importante. J utilise pas apple, j ai juste changer la batterie du iPhone 6s pour le donner à quelqu’un qui a cassé son smartphone.
Et bon meilleurs gestion de la batterie, meilleurs gestion des app en arrière plan, c est fluide, et j avais encore la mise à jour ios14
Bref pas fan des Mac en laptop, mais en smartphone c est quand même mieux que les smartphone Android ou certains sont correctement optimisé d autres non, le support vari suivant les marques et modèle, gestion des app en arrière plan pas terrible

Après j ai pas envie de depenser de l’ argent dans un iphone j ai un android a 200 qui fait ce que j’ ai besoin je joue pas de jeu 3D
Mais si je claquais 1000€ dans un smartphone ça serait un iphone sans problème plutôt qu android, la ou pc je passerais jamais a mac

Encore un qui comprend rien à l’environnement qu’Apple propose et la qualité des produits proposés… Allez, bonne continuation sur ton Oppo et consort.