Commentaires : Apple pourrait préparer son propre moteur de recherche

Peut-être bientôt privé du moteur de recherche Google, proposé par défaut sur les appareils iOS depuis plusieurs années, Apple planche déjà sur un plan B.

bien evidement les resultats ne seront que des produits apple…

2 « J'aime »

du coup, le business model, ce serait que le moteur ne serait accessible qu’aux possesseurs d’un compte icloud ??

wait & see

1 « J'aime »

A priori et si j’ai bien lu l’article dans un premier temps ça concerne Le module de recherche web de Spotlight.
Peut-être que par la suite il sera proposé à tous comme alternative à Google mais pour le moment ça ne devrait concerner que les utilisateurs Apple. Donc forcément ils ont déjà un id Apple.

avec abonnement à 15$ par utilisateurs et par mois avec un maximum de recherche à 100 par mois. Premium à 30€ pour 200 recherches :slight_smile: … juste pour info… bisous …

3 « J'aime »

Tu veux dire, contrairement à google ? Oups, désolé…

Clair, c’est pas comme si itunes ou apple musique n’étaient pas accessible si t’as pas de produit apple…

Sans pub, il faut bien rentabiliser d’une manière ou d’une autre et ce n’était pas péjoratif ce que je disais

Pourquoi pas, sur iPhone ce monteur de recherche pourrait me convenir par contre sous macOS vue que je cherche bcp de sujet technique pour le taf et vue le manque de pertinence des la majorité des monteur de recherche autre que google je pense pas qu’Apple fasse des miracles.

Par contre si ce monteur est majoritairement adopter par les utilisateurs iOS ça pourrait relance les carte du SEO notamment pour le site d’actu qui mise tout sur google news :wink:

Google pourrait économiser ses 10 milliards de dollars versés à Apple car les gens naturellement utilisent le moteur de recherche Google parce que celui ci est plus pertinent que les autres …Bing de Microsoft pourrait en témoigner!

je me demande si Apple a considéré racheter Qwant vu qu’ils ont le même trip « vie privée » tous les deux

ou s’ils ont audité le bazar et conclu que partir de 0 ou de Qwant ne faisait pas une grande différence

ça me rappelle l’occasion manquée du rachat de Daily par Yahoo qui aurait permis d’avoir les gros moyens américains pour développer la plate-forme. D’autant qu’il y avait vraiment des compétences chez Daily, je pense.

Si Google paye 10 Milliards c’est qu’ils estiment que le manque a gagné sera pire.
Rien qu’iOS c’est 1,3 milliards d’utilisateurs, même si une partie d’entre eux réactiveront Google, la grosse majorité ne ce feront pas chier a le faire. L’utilisation d’un smartphone n’est pas la même qu’un PC/Mac ou les utilisateur change généralement le navigateur web et moteur de recherche par défault. Sur iOS j’utilise safari et je ne vois pas l’intérêt d’en changé surtout que chrome est un gros bousin alors que sur mac OS j’utilise Firefox et parfois chromium.
Autre petit détail important c’est que safari sur iOS n’a pas autant d’adblocker que sur PC/Mac, donc niveau revenue ce n’est pas négligeable.
De plus l’implémentation de Google n’était pas limité au browser mais aussi au système et la dessus aussi Google va perdre un paquet de précieuse data :wink: Faut pas oublier que la data c’est le gros patrimoine de Google bien plus que l’argent et c’est ce qui les rend si puissant.

Merci, j’ai bien ri en lisant ton chiffre :rofl:

Au 2e trimestre 2019, la part de marché de la firme de Cupertino a reculé à 11,7% (zdnet.fr)
En se basant sur 7 milliards d’individus sur Terre, celais ne fait que 819 millions sous iOS, loin de ton chiffre

Merci d’avoir relever l’erreur, c’était les chiffres de 2018, il est aujourd’hui de 1,5 milliard :wink:

Plaisanterie à part, tu parle de PDM du neuf sur 1 trimestre, les gens gardent leur iPhone plusieurs année vue que le suivi des mises à jours Apple est incomparable au smartphone Android et le marché de l’ocaz est aussi bcp plus active.

AMHA la vérité se situe entre vos deux chiffres.

Clairement la part de marché d’un trimestre ne présume pas du nombre d’utilisateurs et la division par 7 milliards encore moins puisque certains des habitants de cette planète ne sont pas équipés du tout et que d’autres sont sur-équipés.

Également le nombre d’équipements actifs ne présume pas non plus du nombre d’utilisateurs
Par exemple Quelqu’un possédant un iPhone, une Apple Watch, un iBook, un IPad voir une Appletv doit être compté pour 1 utilisateur alors qu’il a 4 ou 5 équipements actifs.
Et les équipements actifs ne tournent pas tous sous iOS.