Commentaires : Apple pourrait enfin renouveler certains de ses produits iconiques

Apple va faire plaisir à ses fans. Car la marque à la pomme aurait pour ambition de sortir une nouvelle version de plusieurs de ses produits.

Ça va être comme avec le casque airpod max, le même , mais avec un USB-C , ça va faire pshit

1 « J'aime »

Je me demande a quoi sert un porc usb c… a faire du bacon branché :wink:

2 « J'aime »

Enfin si c’est comme la Magic Mouse où le port de recharge est SOUS la souris… donc en clair on ne peut plus s’en servir quand on doit la charger. La grande idée.

1 « J'aime »

Je ne sais pas pourquoi en lisant le titre je me suis dit qu’ils allaient ressortir un iPod :face_with_hand_over_mouth: et ça marcherait du tonnerre rien que grâce aux scapleurs et autres nostalgiques

Pas plus ou pas moins lorsque l’on sait que APPLE a collaboré avec d’autres majors pour le développement de l’USB C…
Donc pas vraiment étranger à ce système d’autant plus que Thunderbolt 3 (Apple) a adopté le port USB C en 2015 pour être full compatible avec celui-ci…
Donc au final pas vraiment une révolution …

La première fois que j’ai vu ça, j’ai eu un mélange de rire et de sidération.
Bon, après, j’ai utilisé la souris 5 minutes et je l’ai remise dans sa boite pour en prendre une vraie (comme le clavier au final…)

« …ne bénéficient pas du porc USB-C tant attendu ! »

Normal, c’est prohibé par certaines religions.

1 « J'aime »

Sa participation à l’élaboration de la norme a été au mieux mineure. Et surtout elle a quand même bien freiné des 4 fers depuis pour tenter d’éviter l’obligation de l’adopter sur ses appareils, en dehors des ordinateurs (ou elle a fait l’inverse et l’a quasiment généralisé, laissant tomber tous les autres ports…).

Le Thunderbolt, c’est avant tout Intel, même si là effectivement Apple en a été un contributeur important de la première version. Par contre depuis la version initiale, c’est surtout Intel qui a poussé les évolutions.

Et l’idée de faire passer TB par un connecteur USB vient à la base d’Intel et Sony, à l’époque ou le TB était encore censé être optique, mais l’USB-IF a refusé au départ, parce que ça détournait l’usage du connecteur USB-A, qui n’avait pas été conçu pour adopter d’autres protocoles. C’est sans doute ce qui a déclenché les travaux sur le connecteur USB-C multi-protocoles, connecteur dont Intel a été le principal instigateur et contributeur, à la tête du groupe de travail en charge du dossier au sein de l’USB-IF.

C’est vrai que tant qu’on ne l’a pas essayée on oublie assez vite que le plus gros défaut de la Magic Mouse ce n’est pas son port mal placé mais son ergonomie totalement aux fraises. C’est à la limite une souris d’appoint acceptable en déplacement, pour sa faible épaisseur, mais sans plus. Et même sur ce segment, il y a des produits bien plus confortables