Les capteurs de l’iPhone pourraient profiter d’une mise à jour majeure avec un rendu comparable à celui des appareils photo professionnels. C’est en tout cas ce que dévoile un brevet publié par Apple.
Si Apple avait réellement respecté ses promesses de « bond technologique » du module photo à chaque itération de l’iPhone, alors avec le modèle actuel, on pourrait prendre en photo les martiens, et même compter leurs doigts de pieds.
C’est comme leur concours photo annuel ,ils trouvent le moyen de comparer les photos prises avec leur smartphone avec des modèles d’appareils pro alors qu’on voit dès le départ à la qualité de l’image les limite d’un capteur de smartphone.
J’ai hâte de voir leur nouvelle bidouille et leur nouvel argument commercial.
Ha ouaip il vont réussir à mettre un capteur plein format dans un iphone? J’ai hâte de voir ça!
(si ce n’est pas le cas, « rendu comparable à celui des appareils photo professionnels » serait juste une vaste fumisterie commerciale, mais venant d’Apple, on se saurait l’imaginer… si?)
Oui très déçu des promesses d’Apple pour le coup, j’ai acheté un promax 16 pour la photo, bah je garde mon gros et lourd reflex, la promesse est très loin d’être tenue
" un bond impressionnant " ça c’est dit !
Mais la photo c’est de la lumière, et plus la taille du capteur est grande, mieux on la capte, la lumière. C’est une réalité physique.
Donc, essayer de nous faire croire qu’avec un tout petit capteur, la photo sera comparable à celle d’un appareil avec un capteur plein format 26 fois plus grand (!), c’est juste de l’escroquerie.
En l’occurrence, c’est Clubic qui le dit, pas Apple qui a juste déposé un brevet.
Et puis, il n’y a rien qui empêche de se rapprocher, par divers procédés, de la qualité d’images produite par un grand capteur, avec un plus petit capteur.
de se rapprocher, soit, mais pas plus! oui c’est clu² qui le dit mais on connait tous le propension d’apple à en faire des caisses
ceci dit, quand clu² annonce « ce qui différencie le cliché d’un smartphone de celui capturé par un appareil photo reflex, c’est la plage dynamique » la faut pas poussé! gestion du bruit et profondeur de champ (taille du capteur) ainsi que quantité de lentilles dans l’objectifs, c’est là la principale différence…