Commentaires : Apple pourrait adopter le scanner d'empreinte sous écran pour ses prochains iPhone

Dans les prochains jours, Apple devrait . Une enquête affirme que Touch ID pourrait faire son grand retour.

Le Face ID c’est de la connerie, il faut toujours mettre ta face devant le phone pour l’utilisé, quand il est posé sur la table, il faut le prendre en mains pour le déverrouiller, c’est relou… alors que le touchID, tu poses ton doight sur le bouton home et hop il est déverrouillé.

Du coup je prend trois plomb a déverrouillé mon phone, le temps de l’allumer en tapotant une fois sur l’écran, faire un premier bas-haut sur l’écran pour la prise en compte et enfin un second pour faire apparaître le clavier numérique et enfin taper mon code… RELOUUUUU !!!

Alors que sur mon vielle iPhone 6, j’appuie deux fois sur le bouton Home et hop déverrouillé!

J’etais aussi perplexe sur le FaceID mais a l’usage ça se révèle quand même bien pratique, maison techno reste perfectible (avec des lunettes de vue il me reconnaît direct une fois sur trois je pense :sweat_smile:)

Moi je suis resté bloqué sur iPhone 8 car tant que pas de touchID pas d’achat de nouveau modèle ! (en même temps le 8 est encore très bien !)

A la pointe de l’innovation Apple ces dernières années… À part sur face ID qui est discutable (un bordel si compliqué pour n’apporter aucun avantage à l’identification par emprinte) ils se contente de courir derrière les marques chinoises avec deux ans de retard… Et 3 fois le prix, chapeau !

Je n’ai vraiment pas la même expérience. Moi je trouve cela bien plus rapide. Bien plus réactif et fiable.
Un clic sur l’appli banque suffit. Ça l’ouvre la reconnaissance se fait immédiatement. Pas besoin de poser son doigt. Idem sur safari ou autre appli sécurisée Aucun soucis avec des lunettes de vue. De soleil oui si on coche l’attention du regard. Bref une sacrée avancée. Ça me manque sur l’ordi même.
Ce n’est que mon avis

1 « J'aime »

OK pour le Face ID, ça fonctionne bien et tout…mais le problème et que t’es OBLIGE de prendre ton téléphone dans la main et de le mettre face à toi à une certaine distance…
Alors qu’avec le Touch ID tu peux laissr ton tel sur la table et juste ouvrir l’écran avec ton doigt, sans forcément le prendre en main et surtout sans distance minimale entre le tel et tes yeux…je suis désolé j’ai pas une mauvaise vue donc le monter à 30/40cm de mes yeux ne m’est pas nécessaire.
Bref, mettre les 2 pour satisfaire tout le monde ne serait pas du luxe vu le prix de l’iPhone…parce que moi le Face ID ça me saoule, et d’autres préfèrent le Face ID…il en faut pour tous les goûts.

1 « J'aime »

Question : que ce soit Apple ou consors, sur écran pété ça fonctionne ?