Commentaires : Apple Podcast aurait augmenté son nombre d'abonnés payants de 300%

Apple et les achats in-app, c’est une histoire d’amour qui dure. Et avec les podcasts, la Pomme a trouvé un bon moyen d’augmenter ses revenus.

1 « J'aime »

300% en partant d’1 abonné ?

3 « J'aime »

A notre époque y’en a qui payent meme pour supporter financièrement des nanas dans des jacuzzis léchant leurs micros, alors bon, l’eldorado des possibilités mdr.

1 « J'aime »

Juste avec des podcasts (qui existent depuis très longtemps), ils ont quadruplé leurs abos ? C’est assez incroyable quand même.

1 « J'aime »

J’avoue, j’ai pas saisi le concept (enfin l’intérêt), mais bon, ça a l’air de marcher à mort. S’il y a des gens prêts à dépenser leur fric dans des trucs aussi c*ns, elles ont raisons d’en profiter.

1 « J'aime »

Les podcasts cartonnent depuis plusieurs années. Ces fichiers audio que nous adorons écouter dans notre voiture ou pendant que nous faisons du sport ont largement envahi notre quotidien.

Oh bordel, je suis vieu c’est officiel… J’ai jamais écouté un podcast.
Ni été sur tiktok, doit y avoir un lien…

2 « J'aime »

Non, aucun lien je pense. Perso les podcasts que j’écoute, ça me vaudrait sans doute de me faire traiter de boomer par la génération Tik Tok ^^

Quelques exemples récents : Mécanique des épidémies, Les légendes de la Formule 1 et Nikola Tesla, Une vie électrique sur France Culture, le billet sciences et BD bande dessinée sur France Info, Antidote, Le code a changé et Sur les épaules de Darwin sur France Inter, Climat, ou va-t-on sur Radio France, Bienvenue en Géozarbie sur Arte…

1 « J'aime »

J’en ai écouté il y a bien 15 ans facilement. Mais jamais était sur Tiktok non plus (ni Insta)

1 « J'aime »

Un podcast c’est juste quelqu’un qui lit un texte ecrit par lui meme ou quelqu’un d’autre. Certains sont interessant, d’autre moins. Je ne paiyerais jamais pour cela.

Non, pas nécessairement. Ça peut aussi être de l’impro, des interviews, des débats… C’est juste de la radio non linéaire (et par extension, ça peut aussi être de la vidéo), avec une notion de « série » avec des « épisodes » successifs, indépendants ou non (on s’abonne donc au flux d’une série, et on reçoit les épisodes au fil de leur publication, et on les écoute quand on veut et dans l’ordre qu’on veut). Tout ce qui peut exister à la radio ou à la TV peut exister en podcast.

Et à un moment, il est légitime que les gens qui travaillent à produire ces contenus soient payés d’une manière ou d’une autre…

1 « J'aime »