Commentaires : Apple Plans s'enrichit des points de charge pour véhicules électriques

À l’occasion de la WWDC, Apple a annoncé l’ajout à Plans du routage des points de recharge pour véhicules électriques. Celui-ci recommandera une borne en tenant compte de divers éléments.

1 « J'aime »

Étonnant que les bornes de recharges n’étaient pas présentes avant dans le Maps d’Apple sachant que sur son rival, on y trouve tout (BMW, GreenMotion, EVPass. Sig Move etc…).

L’intérêt, surtout, c’est qu’on pourra planifier un trajet avec comme profil « voiture électrique » ce qui permettre à Plans de proposer des arrêts en fonction de son véhicule et sa consommation. Comme le fait abetterrouteplanner par exemple.
Maps le propose déjà ? Utilisateur de Waze, je n’ai pas utilisé Maps depuis des lustres, je n’en ai donc aucune idée.

1 « J'aime »

C’est très bien, mais il n’ont jamais songé à inclure les trajets en vélo ? C’est ce qui m’empêche de l’utiliser au détriment de maps !

Merci pour la précision. Effectivement, pour les utilisateurs de VE, la fonctionnalité est plutôt très bien pensée. Me semble pas que cela soit présent sous Maps.

1 « J'aime »