Commentaires : Apple Plans pour iOS 15 va prévenir des intempéries sur votre itinéraire

Avec le futur iOS 15, Apple Plans va bénéficier d’une nouvelle fonctionnalité plutôt bienvenue.

Je ne comprends pas l intérêt. S il y a une alerte météo de niveau 2 orange, cela concerne toute une région voir plus. S il y a par exemple une tempête annoncée qui va traverser la France de la Bretagne à l Alsace, ce n est pas en changeant de route qu on va l éviter !

Le seul intérêt ce serait peut être les orages mais la météo est incapable de prévoir leur localisation précise à quelques kms près et à une heure précise. On a juste le classique « risque d orages « qui touche également toute une région. Avec ça, on ne sortira plus bcp si Plans considère que c est trop risqué.

1 « J'aime »

Peut-être qu’il prendra en compte l’état de la route (l’asphalte) et de donner un itinéraire plus sûr ?

Ça peut tout de même être intéressant d’avoir un avertissement pour se préparer, on roule pas pareil sur l’autoroute s’il y a quelques nuages ou si on sait qu’il va pleuvoir à verse sur toute la route !

L’idée est surtout d’être au courant des conditions potentielles sur la route.
De plus, le monde entier ne vit pas dans des petits pays comme la France. J’imagine que pour des gens qui font de très longs trajets dans de vastes pays, la pertinence est bien plus grande.