Microsoft doit-il rester seul sur le créneau des ordinateurs tout-en-un tactiles ? Alors qu’Apple n’a jamais montré beaucoup d’enthousiasme pour ce concept, un brevet semble suggérer une évolution dans ce sens.
Commentaires : Apple plancherait enfin sur un iMac doté d'un écran tactile, et c'est une bonne chose
Si ça convient à certains tant mieux. Perso, j’ai jamais compris l’intéret du tactile sur un écran fixe de cette taille. Entre naviguer à la souris ou au trackpad le bras au repos sur le bureau, avec des mouvements très légers, et devoir tendre le bras, le garder en suspension et faire des grands mouvements d’un bout à l’autre de l’écran… le choix est vite fait pour moi.
J’ai eu un PC portable avec écran tactive au travail, je ne me suis jamais servi du tactile
Pour moi le tactive trouve son intéret dans les petits écrans qui sont à porté de doigts. Les samartphone, les tablettes, les petits écrans de contrôle…
Comme le dit l’article, ça peut être intéressant pour un graphiste, ça fait une très grande tablette graphique…
D’ailleurs Wacom vend des écrans-tablettes graphiques de 27", donc c’est qu’il y a bien un marché pour ça.
Un écran tactile, toujours sans réglage digne de ce nom ? Ils en sont capables.
Après nous avoir flingué les cervicales, ils veulent s’attaquer au bras ?
Apple feraient mieux de s’inspirer de l’iMac « tournesol », qui était réellement ergonomique (mais pas assez rentable). L’époque où le mot design avait un sens qui ne se limitait pas aux apparences.
Si c’est pour nous resservir un iPad géant empalé sur un pied mal fagoté, avec tout soudé, le mieux, c’est de supprimer cette anomalie obsolète qu’est l’iMac de la gamme.
D’ailleurs, je doute que cette chose soit encore un best seller pour la firme, tellement elle cumule les handicaps.
Si, des utilisations il y en a quelques unes. Par exemple, pouvoir faire rapidement des annotations sur une image à l’aide d’un stylet. Ca devrait également être bien utilise aux développeurs qui travaillent sur des applications mobiles.
Avec un pied flexible à la limite et en limitant ses foutus reflets. L’iMac est inutilisable en chromie pro par exemple. Ça reste très en dessous d’une véritable tablette graphique dont on peut faire ce qu’on veux. Avec Apple, on risque de se retrouver avec un compromis foireux. Genre le truc se plie mais pas assez pour un usage prolongé. Leur fiasco ergonomique récent concernant leur Vision Pro et la grosse merde ergonomique qu’est devenue l’iMac ne sont pas de bonne augure.
Et si c’est pour sortir un iMac enfin ergonomique, mais jetable, à 4000 boules avec tout soudé, il vont se ramasser un vent. Les utilisateurs professionnels ou semi pro ne sont pas leur public de fanboys iOS.
La restitution des couleurs des Wacom a toujours été pas fou voire catastrophique et pourtant ils sont tres utilisés. On a un écran calibré a coté pour vérifier nos couleurs.
Phrase ajoutée après coup. Bien sûr, il existe aussi de mauvaises tablettes graphiques. Y compris chez Wacom.
Si faut 36 écrans pour bosser, autant trouver de vraies solutions.
Un écran pro, mat et fiable. Les écrans Apple sont des gadgets comparé à des Eizo par exemple. Jamais tu ne verras d’écrans Apple dans des studios de chromie. Tu ne peux même pas travailler avec ça.
Les écrans Apple ont une bonne résolution et des couleurs flatteuses (en partie à cause des dalles brillantes), mais ce n’est pas ce que les professionnels de la chromie demandent.
Après pour faire du dessin avec une fiabilité dans l’à peu près, n’importe quel écran peut faire l’affaire. Même un premier prix. Mais il faudra utiliser la pipette à tout bout de champ pour se faire une vague idée des couleurs (ce qui n’est pas donné à tous).
Bonjour,
pour avoir testé la surface je pense qu’il y a des cas d’usage. Si je veux dessiner par exemple c’est plus facile en pliant l’écran pour le mettre à plat et dessiner directement sur la surface et pas sur une tablette annexe.
Sur ce type de device le tactile c’est pas forcément pour naviguer.
Je parlais de dessin mais on peut aussi imaginer du montage audio/video où on prend les bouts de son/image à la main pour les placer sur la timeline.
Bref plein d’usages mais pas pour tout le monde.
Le stylet que j’ai pu utiliser sur les surface hub c’est pas top parce que ca ne glisse pas comme sur une feuille. En tous cas ca ne m’a pas plus. Par contre je ne comprend pas l’utilité pour le dev mobile. Pour les gestures?
Je ne parlais pas de faire une carrière de dessinateur mais de rajouter des annotations rapidement. Ca m’arrive souvent de prendre pour montrer quelque chose et de rajouter des flèches et du texte en mode bourrin à la souris, c’est laborieux.
Quand tu développes une application destinées à être utilisée sur un écran tactile, c’est tout de même pratique de pouvoir la tester facilement sur un écran tactile. Bien-sûr on peut connecter un vrai device et déployer l’application dessus mais l’émulation est un gain de temps conséquent.
Oui parce que ton PC se transforme en tablette, du coup ça devient un périphérique adapté au tactile. Mais pour certains PC qui ne peuvent pas se plier complètement, je trouve pas ça super pratique.
Après c’est juste mon avis, il y a sûrement des gens qui en ont une utilité