Commentaires : Apple permet désormais de transférer facilement des photos de iCloud à Google Photos

Décriée pour son écosystème logiciel fermé, Apple fait ponctuellement de petits efforts pour faciliter la vie des utilisateurs. Dernier geste en date, le lancement ce 2 mars d’un nouveau service permettant de transférer facilement vers Google Photos des photos stockées sur iCloud.

Bizarre, quel est l’intérêt d’Apple là-dedans ?

Google Photos va être bridé en Juin comme ça ils pourront dire regardez si vous étiez restés chez nous vous ne seriez pas coincés.

Apple essaie peut être de montrer qu’il a un écosystème « ouvert » aux régulations américaines :wink:

1 « J'aime »

@LeToi D’avoir leurs utilisateurs déplacer un peu de leur données sur les serveurs de Google pour faire de la place sur leur iCloud. Comme on peut choisir par exemple que les vidéos, ça permet à un utilisateur d’iPhone de garder iCloud mais faire de l’espace quand meme en transférant toutes les vidéos mais gardant sur iCloud que les dernières qu’il veut pouvoir consulter depuis la galerie d’Apple. Bon après je suppose que l’utilisateur va installer Google Photos aussi :smiley:

Maintenant je me demande si Apple scanne les vidéos et par exemple sait que Mr X il fait 10 vidéos de son chien par mois et que lorsque les vidéos/photos sont déplacées il garde cette donnée.

Sinon au niveau physique ça n’ira pas bien loin si cette news est toujours d’actualité :smiley: :smiley:

1 « J'aime »

Ma fille est une maniaque de la photo sur iPhone. Elle prend genre 2000 photos par mois.

Le problème du stockage à été réglé avec un NAS. Elle y dispose de 500 Go, et quand elle à du réseau, les nouvelles prises y sont directement envoyées. Elle peut donc libérer de la place et en prendre d’autres.
De plus, il y a une sorte d’assistant qui permet de proposer à la suppression les photos qui se ressemblent sur le NAS.
Très bien foutu.
Elle peut aussi partager des albums, …

Reste que c’est chiant à mettre en place, couteux au départ (ne pas oublier le système de sauvegarde).
Mais ça fait tellement d’autres choses un NAS (que de pallier aux caprices d’une maniaque).

J’ai perdu plus de 200 giga de photos personnelles du jour au lendemain à cause d’iCloud. Sans aucune manipulation de ma part. Il faut ÉVITER cette solution qui n’est pas sure, fonctionne mal et est coûteuse.