Forum Clubic

Commentaires : Apple Pay va permettre de payer en scannant un QR Code

Avec iOS 14, Apple Pay évolue. La technologie de paiement mobile lancée en 2014 par la Pomme se dotera d’une fonctionnalité alternative, permettant de scanner un QR Code afin de déclencher un règlement via la carte enregistrée.

1 J'aime

En Suisse, c’est déjà possible avec Twint.

1 J'aime

C’est vraiment pratique, en Belgique avec Bancontact on a ça, parfait pour partager les frais après une soirée, payer rapidement quelque chose sur le net etc :slight_smile:

Ça existe depuis plus de 6 ans en Chine, c’est très pratique.

1 J'aime

LyfPay le fait depuis un belle lurette…

Pour l’usager, je n’en vois pas trop l’intérêt. On peut déjà payer sans contact avec son téléphone, du coup ça revient au même (qu’on approche son tel d’un terminal sans contact ou d’un bout de papier ne fait pas de différence).

Par contre, côté entreprise, c’est sympa. Plus besoin de terminal, parfait pour les business itinérants.

Je peux me tromper, mais je pense que le QRCode intègre le montant à payer (Comme les QRCode de WechatPay, etc.) du coup, non, ce n’est pas un simple papier affiché, le QRCode doit etre généré sur un terminal puisque propre à la transaction.
Ce qui change principalement c’est le fait de ne pas etre obligé de passé par une liaison RFID qui peut etre interceptée lors du paiement

L’inverse sera également possible, rapporte le site spécialisé. L’application Wallet sera en mesure de générer un QR Code qu’un commerçant pourra scanner afin de prélever le montant de vos achats

je ne comprends pas. C’est du self scan ? le client scanne son caddie ? comment l’appli connaitrait les prix et les intitulés (utiles pour vérifier les erreurs d’étiquetage) ? et ça veut dire que les articles qui sortent ne sont pas encodés dans la bdd du magasin.