Commentaires : Apple Pay menacé en France ? Crédit Agricole lance sa propre solution sur iPhone

Le Crédit Agricole devient la première banque française à lancer une application de paiement sans contact indépendante d’Apple Pay sur iPhone. Une alternative rendue possible par l’ouverture de la puce NFC imposée à Apple par l’Europe.

https://clubic.com//actualite-618355-apple-pay-menace-en-france-credit-agricole-lance-sa-propre-solution-sur-iphone.html

Apple Pay est une des fonctions les plus pratiques de l’écosystème Apple. Je me vois mal faire sans si ça venait à disparaitre… Là je vois bien la lourdeur de l’App, tant au niveau praticité que sécurité…

Depuis 2016 je ne sors ma carte bancaire qu’à la station essence sinon, c’est à 99% l’apple watch qui fait le paiement, soit, très rarement l’Iphone… je sens qu’une partie de leur clients va faire la gueule !

Connaissant le CA, c’est sur qu’ils vont couper apple pay … on a déjà pas la compatibilité avec google walllet …

Perso je suis allé chez BoursoBank PARCE qu’ils avaient du google play + apple pay. Donc si CA se sent poussé (trop) des ailes…

Et qu’en pense Cédric sinon ?

Je n’y suis pas allé pour ça, mais effectivement le fait que BoursoBank soit compatible Google Pay est vraiment pratique.
Cela dit, je préfèrerais une app de paiement (généraliste) qui ne soit pas dépendante de Google. En attendant, je fais avec.

Y a Samsung Pay qui est parfaite, il faut juste un appareil de la même marque, ça fonctionne avec la Galaxy Watch si on veut. J’utilise ça depuis des années avec la Caisse d’Épargne. Ça permet d’échapper à Google effectivement.

idem 2 clics seulement. On choisit sa carte et c’est ok. simple efficace

Perso j’ai pris Curve qui me permet de garder ma « tradi » et de payer avec Google Pay avec n’importe quelle CB sans devoir gérer plusieurs comptes (j’ai eu N26 et Aumax avant). En revanche faut garder en tête que les assurances de la carte « source » ne s’appliquent pas a priori.

J’ai essayé la solution native de ma banque, et pour l’instant c’est pas fou, notamment sur le contrôle d’identité qui m’oblige à faire deux empreintes pour un seul paiement (trois avec le déverrouillage du tel). Et encore j’ai pas testé les >50€ qui semblent demander le code de sécurité.

Avec l’arrivée des solutions européennes et la paiement « classique » par Wero, on aura peut-être enfin des solutions plus propres.