Commentaires : Apple : pas de nouvel iPad cette année, mais du pliant l'an prochain?

À en croire les dernières rumeurs, l’année 2023 n’accueillera pas de nouvel iPad.

Une tablette pliante… sérieusement, la techno existe depuis presque 4 ans sur le marché et reste une niche de marché. Depuis quand Apple s’occupe de niches et surtout sur un truc dont l’utilité est proche du néant ?

Faut arrêter de courir après des trucs pliants… Comme dit au dessus, Depuis 4 ou 5 ans, les ventes et l’intérêt ne décolle pas et par les matuvu et les geekos qu’aime acheter le dernier truc à la mode, tout le monde s’en fou.

Si vous n’en voyez pas l’utilité ce n’est pas grave, il est bien de laisser les constructeurs faire de l’exploratoire. C’est de là que vient toujours le progrès. Peut-être qu’un jour (ou pas?) on aura des super écrans pliables et qu’on ne comprendra plus comment on pouvait faire avec des briques toutes simples ?

2 « J'aime »

Le smartphone, la tablette, les Smart Watch étaient des marchés de niches avant qu’Apple ne lance avec succès ses produits.

J’ai juste très peur de voir le prix du truc :-/

Surtout que maintenant le pliant c’est has been … la mode est au déroulant !

Ce n’est pas vraiment un argument.
Si on part par là, il y a pleins de produits aujourd’hui très courants qui étaient de niche avant qu’Apple s’y lance : smartphones, tablettes, montres connectées notamment.

Attendons de voir le produit et attendons surtout de voir ce qu’il proposera côté logiciel et l’écosystème qui se développera autour.
Aujourd’hui le pliant s’adresse à une niche parce qu’il n’y a pas vraiment de « game changer » côté logiciel par rapport à un smartphone classique. Et qu’on aime ou pas Apple, je pense que tout le monde s’accordera sur le fait que c’est justement leur marque de fabrique d’apporter cette touche logiciel qui fait qu’une catégorie de produit passe de « joujou pour geek » à « produit grand public populaire ».

A ce jour, l’utilité d’un portable pliant ressemble en fait à ce qui existait il y’a longtemps, c’est à dire un téléphone pliant point.
l’intérêt de la « brique » c’est que tu sors ton téléphone et c’est accessible.
s’il faut le déplier, ça perd de son intérêt.

Autant le always-on, je comprend l’intérêt, autant le pliant…
c’est compliqué à la conception, c’est plutôt dispensable soyons honnête.
franchement, c’est pas là que j’aurais vu une évolution intéressante.

1 « J'aime »

Le pliant, comme pour toutes les nouvelles tech, c’est un question de rapport entre le surcout que cela engendre et le bénéfice retiré.

Qu’un téléphone pliant soit plus commode qu’un téléphone classique, pour plusieurs raisons, disons que c’est vrai. Mais est ce que cela vaut le surcout engendré par rapport à leur contreparties non-pliantes, qui sont déjà très chères ? Moi, je ne le pense pas. On ne parle tout de même pas de quelques dizaines d’euros là, mais de plusieurs centaines.

De plus, l’effet nouveauté est passé et beaucoup de personnes, j’en connais personnellement, ont revendu leur fold pour retourner sur des dalles classiques.

1 « J'aime »