Apple vient de lancer la version Release Candidate d’iOS 17.1 pour les développeurs et les bêta-testeurs. Avec cette mise à jour, la marque à la pomme devrait solutionner plusieurs bugs ayant entaché la sortie de ses nouveaux fleurons, relevés par les utilisateurs, en plus d’introduire de nouvelles fonctionnalités.
« Apple admet un problème qui « peut entraîner la persistance de l’image affichée » sur l’iPhone, et annonce que cette nouvelle version mettra fin au problème. »
C’était pas hardware du coup c’est déjà ça
L’écran est oled donc si c’est marqué c’est foutu.
La mise à jour vise seulement à empêcher le marquage avant qu’il ne se produise mais on ne peut pas « réparer » un marquage s’il est déjà fait.
En réalité, il y a 2 problèmes :
- Certaines dalles sont brûlées et hormis un remplacement, il n’y a pas d’autre option.
- D’autres ont un marquage superflu qui s’efface après un redémarrage et je pense que c’est ce dernier point qui sera corrigé.
On est vraiment sûr que c’était du burn-in ? Je trouve ça très étonnant de pouvoir faire du burn in en un mois sur un écran oled.
Déjà pour des tv j’avais vu des expériences et le marquage n’apparaissait qu’au bout de quelques mois et en ayant laissé la télé allumée sur la même chaîne 24/24
Peut-être le HDR dans l’interface qui est mal géré vu que l’écran est capable de monter jusqu’à 2000 nits sur une partie de la dalle
Ça ne serait pas vraiment un marquage de l’écran OLED , plutôt une espèce d’image restée en mémoire qui continue à s’afficher .
En tout cas sur Reddit des personnes qui avaient cette image témoignent qu’après la mise à jour ça a disparu.