Commentaires : Apple n'en a pas fini d'ajuster Liquid Glass, et la bêta d'iOS 26.2 nous montre la prochaine direction

L’interface Liquid Glass n’en finit plus de faire parler d’elle, et ce n’est pas la dernière bêta d’iOS qui calmera les esprits. Entre retours en arrière et ajouts timides, la firme de Cupertino semble chercher sa boussole esthétique, au risque de perdre quelques utilisateurs en chemin.

Perso, je suis toujours fasciné quand je vois un dev se ******* sur une animation entre deux boutons.

C’est l’UX, c’est important, c’est ce que les gens retiennent … tu peux avoir une UI moisie, si ton UX est top, ca passe

Oui enfin, entre l’UX et l’animation d’un bouton qui pète, y’a un monde justement.

c’est le principe meme de l’UX ces petites petouilles

Si par là tu veux dire que pour l’UX tout est dans le détail, je suis d’accord.
Mais non, ce genre d’animation c’est juste un effet WOW. Le fait qu’Apple passe son temps à ajuster et justement la preuve que ça ne marche pas. Et je parle même pas de l’accessibilité.
En général, une bonne UX c’est une UX qu’on ne voit pas, l’app fait simplement ce qu’on veut qu’elle fasse en toute simplicité, sans que l’utilisateur ait besoin d’y penser. Alors il peut y avoir des exceptions par exemple dans un jeu.