Jeff Williams, numéro 2 d’Apple, a assuré lors d’une conférence donnée devant des étudiants que les prix pratiqués par la marque sont en phase avec les efforts de recherche et développement déployés pour la conception de ses produits.
Heureusement qu’ils innovent plus et se contentent de suivre/copier les autres sinon je vous explique pas les prix…
Lol
C’était le troll du jour !
Je te rejoins Tauruis31 !!! Mais effectivement, lors de sa sortie, l’iphone 1 coutait 400€ avec beaucoup de R&D puisque qu’avant, il y avait “rien” !!! Aujourdhui, on multiplie par 3 avec beaucoup moins de R&D ( beaucoup de copiage entre marque), Quelqu’un nous ment… je me demande qui ??? La vrai raison de ces prix haut est qu’ Apple veut rester sur le segment" luxe" avec des produits haut de gamme (reellement ???) mais ne le reste pas longtemps face a la concurence ( copier c’est bien, mais c’est difficile comme ca de rester numero 1) , donc comme il peut pas se la peter sur la qualité de ses produits ( batteries pas adapté, telephone qui plient, plantage de logiciel de plus en plus souvent, soudaine lenteur lors de mise a jour d’anciens Iphone, impossible de reconnaitre au premier coup d’oeil le modele de son iphone, etc…) , il justifie le haut de gamme sur uniquement le prix… Mais ca va s’arreter un jour quand les gens seront de plus en plus nombreux a se passer du nouvel iphone !!!( vendre un tel 5000€ et n’en vendre que 5000 dans le monde…)
quel hypocrite, il parle comme les politiciens de LaRem
La R&D d’aujourd’hui on la verra dans quelques années.
Quoi qu’on en pense l’ecran bord à bord avec donc des nouveaux gestes, l’encoche, face ID, l’interaction entre produits, l’integration des composants, la photo, l’optimisation batterie…
Ca à un cout.
Les magasins physiques, le sav…
Un tel à 1000 balles si on le garde 3 ans revient à 30 euros par mois. Moins cher qu’un abo à canal+. 1 semaine de clopes pour certains.Après c’est les priorités de chacun. Perso ça me choque pas. Pouvoir dépenser 30 euros par mois pour un tel n’est pas élitiste. On peut meme le revendre si on en prend soin et reduire la facture du nouveau.
Le dernier iphone ou le dernier samsung ne sont pas un impot obligatoire. Rien n’oblige de mettre ce prix. Et avec l’occasion ou les reconditionnés on trouve des ancien haut de gamme pas très cher. Chacun voit midi à sa porte.
L’élite des blaireaux roule en Apple, ça je l’ai remarqué loooooolll !!!
Les ordinateurs portables aussi sont surfacturés, même s’ils sont de qualité. A qualité comparable, ils ne justifient pas pour autant leurs tarifs. Idem pour les téléphones, les concurrents aussi ont de la R&D.
J’ai un Macbook pro mi 2012 pour l’instant il fonctionne très bien et je peux changer les pièces “pas e soudure”.
Le prochain PC sera un Chromebook qui me suffira amplement.
si c’est pas élitiste !? Ça y ressemble ou apple n’a pas encore fait le rapporchement
Et comment font ils pour sortir ces milliards de trésorerie ?
Apple n’est plus qu’un assembleur!
“Nous voulons être une entreprise égalitaire et nous avons beaucoup de travail en cours sur les marchés émergents”
Autrement dit les prix ne baisseront pas en occident et ils cherchent un tarif qui passera sur les autres marchés où le revenu moyen est plus bas.
Pour citer un grand philosophe du vingtième siècle :
“Si on les écoutait, les riches c’est des méchants, et les pauvres c’est des gentils. Et puis tout le monde veut devenir méchant !”
La R&D OK mais bon… à part FaceID et Apple Watch, en quoi ils ont innové ces 10 dernières années ?
C’est bon pour les moutons.
La R&D = 14.5 Milliards
CA (2018) = 228 Milliards
Cash = 275 Milliards
bénéfices = 20 Milliards environ par trimestre ( R&D déduite)
oui effectivement tous est dis :
je connais pas le classement des dépenses ? mais clairement pas la R&D
Voila une réflexion bien simpliste. Pour ceux qui ont les moyens, est-ce qu’il vaut mieux un Android haut de gamme quasiment au même prix mais qui perd 100€ dés le premier mois et encore autant à Noël et encore autant à la saint valentin, etc. ou un téléphone qui tient super bien la cote sur le marché de l’occasion et permet de renouveler à moindre coût ?
Bien sûr, tu ne feras pas la bétise de comparer avec les téléhones à 200€, ce serait totalement stupide
Ca fait donc plus de 40% des bénéfices réinvesti dans la R&D, objectivement, c’est énorme.