Commentaires : Apple ne va finalement pas supprimer le compte développeur d'Epic Games (Fortnite)

Contre toute attente, Apple vient d’annoncer qu’elle allait rétablir le compte développeur d’Epic Games. Par conséquent, Fortnite va prochainement pouvoir faire son grand retour sur iPhone.

Ce n’est vrai qu’en Europe. Ça laisse encore un gros bout de la planète où Epic est persona non gratta sur iOS et, en particulier, tout le juteux continent Nord-Américain.

Alors peut-être est-ce une victoire pour Epic, qui peut remercier l’UE qui a mené la bataille à sa place et sans qui il n’aurait même pas eu ça, mais cela reste une victoire très incomplète.

Quant à la question dans l’article de savoir jusqu’à quand cet accord va durer, j’ai ma petite idée : Jusqu’au prochain coup fourré qu’Epic tentera pour contourner, une fois encore, les clauses de son contrat avec Apple.

Heureusement qu’Epic mène la bataille pour tous les studios floués par Apple ! La DSA a fait sauté un premier verrou ; espérons que l’UE reste en alerte face au Polpotisme d’Apple!

1 « J'aime »

Epic mène la bataille surtout pour lui et pour devenir surement à terme un appstore suffisamment important pour vivre aussi des dividendes des autres (certes seulement 12% de commissions vs les 30%).

Avec les récents rétro-pédalages, j’ai l’impression qu’ils sont un peu fébriles chez Apple, non ? :sweat_smile:

Enfin, il faut dire que vu le montant maximum prévu des amendes en cas d’infractions aux DMA / DSA, ça doit transpirer un peu. :sweat_smile:

1 « J'aime »

Comme quoi, il n’y a qu’au porte monnaie que l’on peut gérer une personne moralement bornée.

1 « J'aime »