La paire d’AirPods 4, dernière génération des écouteurs d’Apple, est le seul produit annoncé lors de la keynote de lundi à ne pas être livré avec un câble USB-C. C’est rare, mais ce n’est pas une première.
Si encore on payait moins cher pour autant…
Un câble coûte une poignée de dollars à produire dans le pire des cas, probablement plutôt moins d’un dollar dans la majorité des cas.
Perso j’ai un tiroir entier de câbles et j’en ai marre d’en rajouter à la collection chaque fois que j’achète un truc, sans parler de l’impact écologique.
L’idéal serait de fournir avec les appareils un bon permettant d’obtenir un câble gratuitement en le réclamant, ou encore de le spécifier directement à la commande.
décision logique. Le fait de passer tous les périphériques toutes marques confondues sur le même port, c’est de limiter le nombre de câbles produits. Si on passe tout en USB-C mais qu’on fabrique autant de câbles qu’avant, on a raté un truc…
Beaucoup d’appareil rechargeable sont vendus sans cable, car souvent on l’a déjà en double (le cable USB-c est standard pour la recharge). Et si c’est pas le cas, il suffit de l’acheter… On ne peut pas pas prôner l’écologie et produire de matériaux inutile. Le tout c’est de le savoir à l’achat que le cable n’est pas dans la boite.
Sauf que plein de gens du coup le réclameraient parce que c’est gratuit, même s’ils n’en ont pas l’utilité…
Sur un tel accessoire, c’est quand même fort logique finalement de partir du principe que l’acheteur a sans doute déjà un câble : c’est tout l’intérêt d’une connectique standardisée…
Puis en outre, vu la qualité des câbles Apple, c’est vraiment pas une grosse perte
Boarf, est-ce que la majorité des gens ont vraiment envie d’avoir à chaque fois un objet inutile de plus dans leur foyer alors qu’il n’a même pas une valeur marchande ?
25€ le câble Apple… Les gens prennent forcément s’il y a le choix. Il faut surtout savoir si le prix en est diminué sensiblement ou pas… Et vu qu’ils font ça spécifiquement sur un nouveau produit, on en connait déjà la réponse…
Les gens iront quand même acheter un câble usbc chez Apple parce que c’est un Apple !
C’est incroyable ce que fait Apple pour l’environnement, et tout ça sans que ça ne leur coûte un centime ! Merci Apple par contre c’est quoi leur position sur le faites que ces écouteurs soient irréparable et que la batterie en fait des écouteurs jetables ?